12 secrets pour une meilleure gestion du temps

Vous avez le sentiment désagréable d’être mal organisé? Voici des astuces simples, mais efficaces, pour une meilleure gestion du temps!

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Établir une liste de priorités pour une meilleure gestion du temps.
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Votre liste de priorités

Pour vous aider à partir du bon pied le matin, dressez la veille une liste de trois ou quatre tâches que vous aimeriez accomplir le lendemain avant d’aller au lit, et faites-en une priorité.

Voici par exemple 30 petites tâches à faire dès maintenant pour être heureux plus tard!

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Fermer les notifications pour une meilleure gestion du temps.
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Courriels et médias sociaux

Fermez les notifications. Lois Kennedy, spécialiste de la productivité chez 3 Step Results inc., à Toronto, recommande de réserver des plages horaires à la consultation des courriels et des médias sociaux pour réduire les sources de distraction.

Vous serez surpris de voir comment la technologie vous rend malade.

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Diviser les travaux en petites tâches pour une meilleure gestion du temps.
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Projets de longue haleine

Segmentez les travaux de longue haleine, surtout s’ils sont exigeants. C’est plus facile d’entamer un projet qu’on perçoit comme une série de petites tâches et non comme un calvaire interminable.

Avez-vous tendance à repousser les échéanciers? N’hésitez pas à suivre ces conseils pour éviter de procrastiner.

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Prendre des pauses pour une meilleure gestion du temps.
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Prenez du temps libre

Travaillez moins. Selon Mme Kennedy, la productivité souffre des excès de zèle. Si vous ne vous accordez pas assez de loisirs, vous serez incapable de donner le meilleur de vous-même. Glissez quelques plages de récréation dans votre horaire, et vous aurez moins tendance à vous éparpiller au travail.

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Prendre le temps de réfléchir pour une meilleure gestion du temps.
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Prenez le temps

Restez calme. À essayer d’en finir au plus vite avec vos tâches, vous risquez de perdre un temps précieux. Comme le veut le vieil adage, «Ouvrage hâté, ouvrage gâté». Si vous prenez le temps de réfléchir avant d’agir, vos artères et votre employeur vous en seront reconnaissants.

Apprenez-en plus sur les compétences qui favorisent une promotion.

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Avoir la tête constamment penchée sur son téléphone est l'un des gestes quotidiens qui peuvent blesser le corps.
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Maximisez vos journées

Faites bon usage de chaque minute. Vous attendez un bus, une consultation? Profitez-en pour lire vos courriels ou comptes rendus.

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Établir des limites pour une meilleure gestion du temps.
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Établissez des limites

Afin de pouvoir mieux vous concentrer, montrez à vos collègues que vous n’êtes pas disponible pour bavarder en mettant un casque d’écoute ou en fermant la porte de votre bureau, s’il y en a une. Bien qu’en confinement on cherche plutôt à créer des contacts avec ses collègues, vous aurez aussi besoin de vous tenir loin des sources de distraction: positionner votre statut (en ligne) sur «occupé».

Gagnez en productivité en mettant en place ces moyens d’améliorer votre concentration.

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Secret de chirurgien: demandez si vous pouvez parler à d'anciens patients.
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Changez de routine

Divisez votre temps en périodes de concentration et de contact. Clare Kumar, conseillère en productivité à Toronto, suggère des blocs de 60 à 90 minutes pour la première catégorie et d’environ 30 minutes pour la seconde.

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Prenez des pauses pour une meilleure gestion du temps.
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Prenez des pauses

Récompensez vos périodes de travail intensif avec de courtes pauses. Voyez votre cerveau comme un muscle qui a besoin de se détendre, et admettez que vous ne pouvez pas faire un marathon tous les jours.

Inspirez-vous de ces idées pour prendre soin de vous.

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Mettre de la couleur pour une meilleure gestion du temps.
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De la couleur dans votre quotidien!

Donnez de la couleur à votre calendrier. Mme Kumar propose d’en attribuer une à chaque type d’activité – travail, exercice physique, famille et amis – pour qu’au premier coup d’œil vous sachiez utiliser votre temps et ce que vous devriez modifier.

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En naviguant sur Facebook, Aimee ne pensait pas tomber sur un appel au secours de deux vacanciers perdus dans la jungle.
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Profitez de la technologie

Il existe des applications pour ordinateur qui calculent le temps passé sur le web. Ces applications peuvent produire un rapport quotidien, ce qui permet de comparer chaque journée aux précédentes et (éventuellement) vous interdire les sites auxquels vous êtes incapable de résister.

N’hésitez pas à suivre ces conseils pour mieux vous organiser au quotidien.

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Sachez quelles sont les raisons d'un refus de la part de votre assurance.
Kan_chana

Apprenez à dire non

Nos instincts nous poussent à dire oui, mais pour bien gérer son temps, il faut reconnaître que chaque heure est précieuse. Si l’occasion qui se présente n’en vaut pas la peine, refusez.

Déculpabilisez! Retrouvez 28 cas où vous devez vraiment cesser de vous excuser!

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