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Les 11 habitudes ultra simples des gens efficaces

Chez certaines personnes, les petits matins se déroulent calmement et sans heurts. Alors que la plupart d’entre nous luttent quotidiennement dans un chaos total, l’œil encore bouffi de sommeil. Ces trucs de spécialistes de l’organisation vont vous aider à transformer vos matins.

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Les gens efficaces ont la bonne habitude d'être les premiers levés.ISTOCK/PEOPLEIMAGES

Ils essaient d’être les premiers debout

Se lever 10 à 15 minutes avant tout le monde pourrait jouer en votre faveur, suggère la fondatrice et présidente de Supreme Organization, Jodie Watson, dans un article paru sur MyHomeIdeas.com. Disposer de ces premières minutes pour vous avant de vous éparpiller dans toutes les directions vous aidera à bien démarrer votre journée.

Levez-vous tôt pour avoir le temps de tester ces choses que les gens en bonne santé font avant 10h!

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ISTOCK/PEOPLEIMAGES

Ils ne regardent pas tout de suite leur cellulaire

«Je vous recommande de ne pas garder votre cellulaire dans la chambre quand vous allez vous coucher», dit Fay Wolf, auteure de New Order: A Decluttering Handbook For Creative Folks (And Everyone Else) (L’ordre nouveau: Manuel de désencombrement à l’usage de gens créatifs – et de tous les autres). Quand vous vous emparez de votre téléphone au saut du lit, vous pouvez facilement tomber dans la spirale infernale des courriels, des manchettes et des médias sociaux et perdre de précieuses minutes. Sinon, asseyez-vous sur le lit aussitôt réveillé et prenez de grandes respirations pendant une trentaine de secondes,  suggère Fay Wolf. «Chaque fois que je me plie à cette routine, je me sens de meilleure humeur, et c’est autrement plus fructueux que de se jeter sur son téléphone.»

Voici la raison majeure pour laquelle vous devez éviter de dormir avec votre cellulaire.

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ISTOCK/PETAR CHERNAEV

Ils prennent un peu de temps pour faire des choses qu’ils adorent

«Le matin, je m’autorise des choses dont j’ai envie – comme la méditation, le yoga, la musique – pendant un très court moment, de cinq à dix minutes», raconte Fay Wolf. Elle utilise Insight timer (une app gratuite, en anglais) pour la méditation et, pour le yoga, le chronomètre de son téléphone ou une application spéciale afin de ne pas perdre le fil. Pour les tâches auxquelles elle s’attelle plus tard dans la journée, elle utilise Tomato-Timer.com, qui lui permet de fractionner son temps en période de 25 minutes.

Informez-vous sur le puissant pouvoir de la méditation sur votre cerveau.

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ISTOCK/MEDIAPHOTOS

Ils accomplissent leurs tâches dans le même ordre

C’est un peu comme si vous vous forgiez une mémoire musculaire pour vos tâches, explique Casey Osmundson sur son blogue, PrettyOrganized.com. Vous suivez probablement un ordre précis quand vous vous brossez les dents ou quand vous vous douchez parce que c’est chez vous une habitude. «La même théorie s’applique au reste de votre routine», observe Osmundson sur son blogue. «Plus vous vous entraînez à terminer une tâche, et moins vous devrez penser à chacune de ses étapes. Ce qui vous est au début apparu comme un défi finit par vous venir tout naturellement.»

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Ils identifient trois choses à faire pour une journée bien réussie

«Les gens organisés planifient bien leur journée», note Laura Vanderkam, auteure de What the Most Successful People Do Before Breakfast (Que font les gens qui réussissent avant de déjeuner). «Au début de la journée, ils se demandent: «Que devrais-je faire pour que cette journée soit une bonne journée? Si rien d’imprévu n’arrive, quelles sont les trois choses que je pourrais faire pour que je sente que cette journée était réussie?» Puis ils intègrent ces choses à leur horaire, tout en prévoyant des créneaux de substitution puisque, forcément, la vie va se charger de les interrompre.»

Assurez-vous de connaître les risques des horaires irréguliers sur votre santé.

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Ils répondent aux courriels critiques

Une fois que vous êtes assis et que vous passez en revue vos courriels professionnels ou personnels, tenez-vous prêt à prendre certaines mesures en répondant par exemple aux courriels les plus importants, suggère Fay Wolf. Ils ne viendront ainsi pas vous hanter pendant que vous vous livrez à votre rituel matinal.

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Ils se fixent des objectifs raisonnables pour la matinée

Ajoutez une chose à la fois, et limitez le nombre de tâches que vous devez effectuer, recommande Jodie Watson sur MyHomeIdeas.com. Si vous essayez de tout changer d’un coup, vous allez vous épuiser et laisser tomber avant même d’avoir la chance d’ancrer les habitudes que vous tenez à prendre. «Votre routine devait être constituée des tâches de base qu’il vous faut absolument accomplir pour que la vie vous soit plus douce une fois que vous aurez franchi votre porte en trombe. Si de nouvelles tâches s’ajoutent chaque jour, pensez à une manière de les simplifier ou de les ventiler différemment dans votre horaire.»

Vous manquez de temps? On vous dévoile 10 secrets des pros de l’organisation pour gagner en efficacité.

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ISTOCK/DOLGACHOV

Ils préparent à manger la veille

«Je suis actuellement en train de préparer à manger… et c’est révolutionnaire et vraiment utile de savoir ce que vous allez manger le lendemain», dit Fay Wolf. Pensez la veille à ce que vous allez manger pour déjeuner et pour dîner, et vous ne perdrez plus de temps le matin à préparer les repas et à réfléchir au contenu de votre frigo.»

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ISTOCK/RIDOFRANZ

Ils fignolent leur liste de tâches

Beaucoup de pros de l’organisation accordent une grande importance au fait de commencer une liste de tâches la veille. Le matin venu, vous pouvez la préciser en tenant compte des courriels et des trucs à faire qui sont apparus sur votre radar durant la nuit. Vous devriez pouvoir modifier votre liste de tâches toute la journée. «Votre liste de tâches devrait être aussi importante que votre boîte courriel ou votre calendrier», soutient Fay Wolf. Elle utilise un logiciel spécialisé pour gérer ses tâches, mais elle dit que la fonction «rappel» de votre téléphone intelligent est une excellente app pour la gestion des tâches, tout comme Wunderlist ou todoist – toutes deux gratuites et disponibles en français. Faire une liste de tâches permet de vous calmer et vous détendre. C’est l’un de nos 50 meilleurs trucs pour mieux gérer votre stress et votre anxiété.

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ISTOCK/TEMPURA

Ils «mangent la grenouille»

Vous connaissez cette célèbre citation de Mark? «Mangez une grenouille vivante au réveil, et rien de pire ne pourra vous arriver pour le reste de la journée.» Ce qui pourrait se traduire aujourd’hui par: faites en premier ce que vous n’avez pas envie de faire, et vous serez ainsi plus productif le reste de la journée puisque cette tâche ne vous tracassera plus. «C’est vraiment la meilleure chose à faire que de commencer la journée par le plus difficile», confirme Fay Wolf.

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ISTOCK/MERCEDES RANCAÑO OTERO

Ils rangent certains secteurs clés de la maison avant de partir

«J’adore rentrer et trouver la table de la cuisine et le canapé dégagés, l’évier de la cuisine vide, commente Fay Wolf. Ce sont les trois endroits de la maison qui m’aident à sentir que je peux faire tout ce que j’ai à faire une fois rentrée chez moi. Je peux me prélasser sur mon canapé ou préparer le repas sans avoir à faire la vaisselle.» Éclaircissez votre environnement autant que possible avant de fermer la porte de manière à rentrer dans une maison propre à la fin de la journée.

Inspirez-vous de ces 10 choses que les gens qui ont du succès font après le travail.

Contenu original Reader's Digest