Share on Facebook

Feng shui: décorez avec romance pour le printemps

Ce printemps, inspirez-vous du feng shui pour rendre votre décor romantique et zen!

1 / 8

Le feng shui, c’est l’art d’apporter de l’harmonie dans votre milieu de vie grâce à l’aménagement du mobilier, et d’embellir votre vie… aussi bien que celle de votre couple! Nous vous proposons ici des idées pour que le courant positif continue à circuler dans votre vie!

2 / 8
Pensez vert!

Pensez vert!

Le printemps est arrivé, c’est le moment rêvé de parler d’amour. À voir ce qui se passe actuellement dans le monde… c’est d’AMOUR dont nous avons réellement besoin! Pensez VERT lorsque vous remodelez votre décor. Utilisez de la peinture faible en composés organiques volatils ou même qui n’en contiendrait pas du tout, ainsi que des matériaux de construction écologiques ou recyclés, le plus possible.

Voici en résumé le diagramme Pa Kua des huit Aspirations du domaine de la vie, en feng shui. Il vous sera utile pour agir afin que l’amour perdure.

3 / 8
Pensez rouge!

Pensez rouge!

Utilisez le ROUGE si vous êtes en union légitime (marié ou fiancé avec une date prévue pour le mariage).

4 / 8
Utilisez le rose!

Utilisez le rose!

Utilisez le ROSE si vous êtes célibataire et en recherche d’une rencontre ou bien si vous avez juste des relations provisoires (la photo de la chambre à coucher ci-jointe illustre bien celle d’une personne célibataire « active » sur le plan amoureux).

5 / 8
Appliquez du pêche!

Appliquez du pêche!

Utilisez la couleur PÊCHE si vous êtes célibataire, mais que vous ne cherchez pas à faire des rencontres en ce moment.

6 / 8
Incoporez des éléments naturels

Incoporez des éléments naturels

Selon les principes du feng shui, l’élément TERRE symbolise les relations. Lorsque vous décorez votre demeure, cherchez des articles fabriqués en terre, tels que des briques, des pierres, de l’argile, du marbre et des pierres semi-précieuses (eh, les diamants sont toujours en vogue!). En mode feng shui, au cours du « cycle de création », vous souhaitez utiliser le FEU aussi bien qu’en « activer l’énergie ». Alors, réalisez un décor à l’aide de chandelles sans plomb ou à base de soja, d’un foyer ou de tout autre objet qui évoque la flamme nue ou le feu.

 

L’élément TERRE est représenté par un carré, alors que l’élément FEU, par un triangle. En fait, vous pouvez également choisir des objets en forme d’étoile ou de pyramide, ou bien tout objet ayant des pointes

7 / 8
Mettez des bougies

Mettez des bougies

Améliorez vos relations en agrémentant votre décor de chandelles écologiques, en préparant du feu dans le foyer, et en garnissant votre table de napperons et de vaisselle rouge ou rose et de forme carrée. Drapez votre table et vos dessus de chaises d’un agencement de tissus faits de fibres naturelles, ou de tout ce qui inspire à la sensualité. Utilisez du velours, de la soie organique, du satin, du cachemire, ou tout autre tissu qui est doux au toucher. Les objets devraient être groupés DEUX PAR DEUX ou en paires, à l’image du couple

8 / 8
Ajoutez une touche romantique

Ajoutez une touche romantique

Déterminez ce qui est romantique pour vous. Pour moi, c’est l’image d’une plage, mais pour vous ce pourrait être celle d’un jardin, d’une marche en forêt, de châteaux ou autre chose. Prenez cela en compte lorsque vous décorez votre chambre à coucher ou que vous vous offrez une soirée romantique à la maison. Retenez ceci : la chambre à coucher est synonyme d’amour et de relations sentimentales. Ainsi, elle ne devrait comporter que des articles évoquant l’amour et la détente. Voyez à bannir les éléments suivants de la chambre à coucher : des appareils d’exercice, des photos de la belle-famille ou des enfants, car on le sait, ils peuvent littéralement tuer l’ambiance sentimentale recherchée! Seuls les articles qui vous représentent, votre conjoint et vous, ou ceux que vous considérez comme romantiques peuvent meubler votre chambre. Pour terminer, maintenez votre décor feng shui et votre métamorphose romantique aussi verte que possible. Cherchez des articles recyclés provenant de magasins d’antiquités locaux, de marchés aux puces ou de salles de ventes aux enchères. Utilisez des chandelles saines, des fibres naturelles pour votre literie et vos textiles de maison. Agrémentez le tout de peintures saines.

DeAnna Radaj, propriétaire de « Bante Design LLC » et de l’atelier de fabrication « Eden Place Productions », est designer et se spécialise dans le design intégré au mode de vie (la fusion des philosophies orientales et occidentales en design d’intérieur qui incorpore les principes du feng shui et de la maison saine)