Share on Facebook

4 techniques Feng Shui pour harmoniser votre foyer

Un nombre croissant de personnes s’inspirent de l’art ancestral du Feng Shui pour harmoniser leur demeure. Comme point de départ, voici quatre conseils pour améliorer la circulation d’énergie positive dans votre lieu de vie.

1 / 5

Le Feng Shui met l’importance sur l’agencement d’espaces qui permettent la libre circulation de l’énergie.

«L’harmonie de l’environnement est un concept qui provient d’anciennes pratiques chinoises. Il est largement utilisé par les décorateurs occidentaux pour donner un sens à l’environnement» explique  Janice Schneider Girgenti, practicienne de Feng Shui à Philadelphie:

2 / 5

1. Faites place nette

Éliminer le désordre crée de l’espace pour les idées nouvelles. Pas besoin de ratisser la maison entière. Concentrez-vous sur une pièce et faites-en un hâve de paix.

3 / 5

2. Évitez les surprises

Placez les bureaux et les lits de façon à ne pas tourner le dos à la porte. Faire face à une entrée diminue le niveau d’anxiété et vous prépare à affronter ce qui arrive.

 

4 / 5

3. Alternez le Yin et le Yang

Équilibrez les contrastes de chaque pièce. Trop de Yin (calme) peut être déprimant et trop de Yang (énergie) pourra vous rendre frénétique. Placez des coussins sur un divan trop ferme et opposez les couleurs vives aux tons pastel.

5 / 5

4. Enterrez les morts

Les fleurs séchées manquent de vitalité mais des plantes vertes ou des fleurs fraîchement coupées sauront vivifier l’ambiance.