Impôt 2017 : où obtenir de l’aide?

La vie est parfois difficile, mais produire sa déclaration de revenus ne devrait pas être une corvée. Que ce soit parce que c’est la première fois que vous en produisez une ou parce que votre situation a changé, soyez tranquille : il existe de l’information et de l’aide gratuite.

Impôt 2017 : où obtenir de l’aide88studio / Shutterstock

Voici ce que vous devez savoir pour produire votre déclaration cette année.

Vous ne savez pas si vous devez produire une déclaration de revenus?

Même si vous n’avez pas eu de revenus en 2017, ou si vos revenus sont exonérés d’impôts, vous devez tout de même produire une déclaration de revenus. Produire votre déclaration vous donne accès à d’importants crédits et prestations comme le crédit pour la TPS/TVH, le supplément de revenu garanti, la prestation pour enfants et tout autre versement provincial ou territorial connexe.

Comment produit-on une déclaration?

La plupart des gens choisissent de produire leur déclaration en ligne parce que c’est rapide, facile et sûr, et que bien souvent, ils peuvent obtenir leur remboursement plus rapidement. Il existe même un logiciel d’impôt gratuit qui fait presque tout le travail pour vous.

Vous avez besoin d’aide pour remplir votre déclaration de revenus?

Si vous avez un revenu modeste et une situation fiscale simple, le Programme communautaire des bénévoles en matière d’impôt peut vous aider gratuitement. Partout au Canada, il y a également des séances de préparation d’impôt gratuites. Si vous habitez au Québec, vous pouvez vous adresser au Programme des bénévoles, offert en partenariat avec Revenu Québec.

Que faire si vous n’avez pas d’adresse permanente?

Si vous n’avez pas d’adresse permanente parce que vous habitez chez un ami, chez un membre de votre famille ou dans un refuge, vous pouvez inscrire l’adresse de ce lieu dans votre déclaration de revenus. De cette manière, vous recevrez les sommes qui vous sont dues à cet endroit. Inscrivez-vous au dépôt direct et recevez votre remboursement d’impôt et vos versements de prestations directement dans votre compte bancaire.

Que faire si vous n’avez pas accès à un compte bancaire?

Si vous n’avez pas accès à un compte bancaire, vous pouvez demander que les crédits et les prestations vous soient envoyés par la poste. Il vous suffit de vérifier que l’adresse qui figure dans nos dossiers est la bonne. Pour modifier votre adresse, visitez le site Web de l’ARC.

Pour en savoir plus, allez à canada.ca/impots-preparez-vous

Vous aimerez aussi :

Les impôts à l’heure de la retraite

5 problèmes financiers courants… résolus

Impôts : 6 conseils pour affronter une vérification

Extraverti ? Voici comment vous dépensez votre argent

Couple: 7 bonnes façons de parler d’argent

Source : L’édition Nouvelles

Popular Videos