1. Obtenez la liste de l’école
Plusieurs écoles émettent une liste des fournitures nécessaires et parfois on y indique ce que l’école fournit (de moins en moins de nos jours), ainsi, vous ne dépenserez pas pour rien. C’est bien utile pour planifier un budget, mais il faut vérifier aussi avec les enseignants de vos enfants si la liste correspond et ne contient pas d’articles « recommandés » (c.-à-d. pas vraiment nécessaires), ou d’articles propres aux classes que votre enfant ne suit pas.
2. Comparez les offres publicitaires
Recherchez les aubaines des grands magasins et des grandes surfaces et calculez votre stratégie d’achat. Vous pourrez économiser du temps et de l’essence en apportant les annonces avec vous dans les magasins dont la politique est d’offrir les mêmes bas prix que leurs concurrents.
3. Comparez les prix en ligne
Selon ce dont vous avez besoin, votre meilleur pari peut être d’acheter en ligne. Comparez les prix sur les sites des détaillants. N’oubliez pas de chercher les rabais étudiants et les codes promotionnels.
4. Achetez en vrac et en paquet
Faites des aubaines grâce aux combos et aux emballages multiples. Parfois, dépenser plus d’avance est la meilleure façon d’économiser à long terme. Et puisque ce n’est pas vous qui retournez à l’école, n’hésitez pas à faire un peu de mathématiques pour saisir le prix unitaire et vous assurer que vous faites vraiment une bonne affaire.
6. Sortez des sentiers battus
Si vous êtes à l’aise avec l’idée d’acheter usagé, il y a plus d’options que vous ne l’imaginez. Ne négligez pas les ventes-débarras ni celles des organismes sans but lucratif comme l’Armée du Salut. «Payez au suivant» à ces groupes (ou à d’autres organismes religieux et communautaires) en faisant don de ce que vos enfants n’utilisent plus. Sans compter les nombreux groupes en ligne d’échange d’articles et vêtements, que vous pouvez trouvés notamment sur les médias sociaux.
7. Récompensez vos enfants
Si vos enfants se plaignent de la réutilisation de la boîte à lunch de l’année dernière ou s’ils veulent des vêtements de marque, demandez-leur de faire des corvées supplémentaires et d’aider comme ils le peuvent en échange de quelques dollars qui serviront à acquérir des fournitures scolaires plus à leurs goûts.
8. Magasinez tout au long de l’année
Si vous voulez obtenir les meilleurs prix, gardez toujours l’œil ouvert. Bien que la National Retail Federation affirme que les achats pour la rentrée scolaire représentent le deuxième plus grand événement des dépenses de consommation après les vacances, les meilleures ventes sont rarement les plus médiatisées ou les plus populaires.