Share on Facebook

10 choses à s’offrir pour 1 milliard de dollars

C’est incroyable le nombre de zéros que représentent 1 milliard de dollars. Voici les choses les plus luxueuses à s’offrir pour un tel montant.

1 / 11

Voici 10 choses à s’offrir pour 1 milliard de dollars!Maksym Kapliuk/Shutterstock

Gagner le gros lot… et le dépenser

En début d’année, un billet gagnant de 731,1 millions de dollars de la populaire loterie américaine Powerball a été acheté au Maryland. Aussi, le gagnant de la loterie Mega Millions n’a toujours pas réclamé la cagnotte de 1 milliard de dollars pour son billet également acheté au Michigan. Si vous remportiez d’un seul coup une somme aussi colossale, qu’en feriez-vous? Nous avons quelques suggestions à vous faire…

Comment les riches deviennent-ils riches? On vous dévoile les secrets à connaître pour devenir millionnaire.

2 / 11

Vous pouvez acheter les Marlins de Miami avec 1 milliard de dollars.AP/SHUTTERSTOCK

Les Marlins de Miami

Selon le magazine Forbes, il n’y a qu’une équipe de la Ligue majeure de baseball qu’un milliardaire pourrait se payer en 2021: les Marlins de Miami (valeur de 980 millions de dollars). Ça semble une bonne affaire étant donné qu’ils ont fait les séries de la division pour la saison 2020, mais pour ensuite perdre aux mains des Braves d’Atlanta (valeur de 1,8 milliard!). Espérons que vous aimez la Floride! Si ce n’est pas le cas, vous pourriez toujours emprunter un peu d’argent à un ami pour acheter l’autre équipe la moins chère: les Royals de Kansas City (valeur de 1,025 milliard).

En attendant la richesse, mémorisez ces règles d’or pour économiser de l’argent avant d’avoir 40 ans.

3 / 11

Vous pouvez acheter la maison la plus coûteuse aux États-Unis avec 1 milliard de dollars.GREGOBAGEL/GETTY IMAGES

La maison la plus coûteuse aux États-Unis

On l’appelle «The One» et elle est située à Bel-Air, à Los Angeles. Inscrite au coût de 500 millions de dollars, c’est la résidence privée la plus coûteuse sur le marché immobilier américain. Comme vous pouvez vous y attendre, elle est gigantesque: 5 piscines, 20 chambres, 30 salles de bains, une salle de cinéma de 36 places, une allée de quilles, un garage pour 30 voitures et une boîte de nuit. Le tout s’étend sur 100 000 pieds carrés. Si vous oubliez votre cellulaire quelque part, ça pourrait vous prendre des semaines à le retrouver!

Quoi qu’il en soit, soyez conscient des conséquences d’un achat immobilier précipité!

4 / 11

Vous pouvez acheter des tableaux de grands maîtres avec 1 milliard de dollars.CARL COURT/GETTY IMAGES

Quelques tableaux de grands maîtres

Le tableau le plus cher jamais vendu aux enchères est Salvator Mundi, de Léonard de Vinci, pour la modique somme de 450,3 millions de dollars en novembre 2017 – une goutte dans l’océan de votre compte bancaire de 1 milliard de dollars! Vous pourriez facilement ajouter à cela deux Modigliani (un à 150 M$ et l’autre à 170 M$), et peut-être aussi un Picasso valant 179 M$. Après tout, personne n’aime voir ses murs vides.

5 / 11

Vous pouvez acheter un super yacht avec 1 milliard de dollars.VIA YACHTANDBOATGUIDE.COM

Un super yacht

Moyennant 600 millions de dollars, vous pourriez acheter le Azzam, un yacht de luxe de 590 pieds de longueur qui fait partie des bateaux les plus rapides du monde. Comme l’intérieur est décoré dans le style français, vous vous sentirez comme Marie-Antoinette sur votre château de Versailles flottant.

À l’inverse, voici ce que vous pouvez acheter pour 1$ dans le monde!

6 / 11

Vous pouvez acheter une île privée avec 1 milliard de dollars.IAMMRBENJAMIN/SHUTTERSTOCK

Une île privée

Vous pourriez acheter une île privée pour beaucoup moins que 1 milliard de dollars. Comme vous en avez les moyens, pourquoi ne pas voir grand? Blue Island, dans les Bahamas, est à vendre. L’île comprend une piste d’atterrissage réservée aux jets, une résidence principale et des maisons pour le personnel, 10 kilomètres de routes ainsi que tous les raccordements nécessaires (électricité, eau et télécommunications). Et pas besoin de grever votre budget puisque l’île ne coûte que 75 millions de dollars!

7 / 11

Vous pouvez acheter le château de Balmoral avec 1 milliard de dollars.ALINUTE SILZEVICIUTE/SHUTTERSTOCK

Le château de Balmoral

Même un milliardaire ne pourrait se payer le Palais de Buckingham (évalué à plus de 1,4 milliard de dollars), mais vous auriez les moyens d’acheter l’une des célèbres propriétés privées appartenant à la reine Elizabeth II, soit sa «petite» (20 235 hectares) résidence d’été, le château de Balmoral. Le domaine écossais est évalué à environ 140 millions de dollars – une simple goutte d’eau dans l’océan par rapport à votre immense fortune. Cela dit, même les gens riches n’achètent jamais ces choses!

8 / 11

Vous pouvez acheter un avion avec 1 milliard de dollars.PETINOV SERGEY MIHILOVICH/SHUTTERSTOCK

Un avion

Oubliez les jets privés, car, avec 1 milliard de dollars, vous pourriez choisir un des avions commerciaux de Boeing d’une valeur variant entre 1,4 et 442,2 millions. À ce prix-là, autant en acheter plusieurs, non?

9 / 11

Vous pouvez acheter la voiture la plus coûteuse du monde avec 1 milliard de dollars.ADRIAN DENNIS/SHUTTERSTOCK

La voiture la plus coûteuse du monde

En 2018, la Ferrari GTO 1963 s’est vendue 70 millions de dollars, c’est-à-dire, selon les experts, le prix le plus élevé dans l’histoire de l’automobile. Seulement 36 voitures de ce modèle ont été fabriquées, mais avec un gros lot de 1 milliard de dollars, vous pourriez vous permettre d’en avoir quelques-unes.

Savez-vous quelle est la voiture qui était la plus populaire à votre naissance?

10 / 11

Vous pouvez acheter la Maison-Blanche avec 1 milliard de dollars.ANDREA IZZOTTI/SHUTTERSTOCK

La Maison-Blanche

Selon la firme d’inscriptions immobilières Zillow, vous n’auriez besoin que de 398 millions de dollars pour faire l’acquisition de la Maison-Blanche (qui n’est pas à vendre, soit dit en passant…). Et combien vaudrait la chance d’occuper la fonction de président? Ça n’a pas de prix!

En tout cas, sachez que ces choses ont carrément été bannies de la Maison-Blanche par les présidents!

11 / 11

Vous pouvez vous payer des vacances familiales dans l’espace avec 1 milliard de dollars.JOHN RAOUX/SHUTTERSTOCK

Des vacances familiales dans l’espace

Moyennant 52 millions de dollars par personne, vous et votre famille pourriez passer une semaine et demie dans la Station spatiale internationale. Préparez-vous toutefois à répondre souvent à la question «Quand est-ce qu’on arrive?», car ça prend deux jours de voyage pour y arriver. En attendant, si nous allions nous acheter un ou deux billets de loterie, au cas où?

Du positif au négatif, voici ce que les gagnants de la loto ne vous diront certainement jamais!

Reader's Digest
Contenu original Reader's Digest