Share on Facebook

6 Légumes tardifs à planter cet été

Il n’est pas encore trop tard pour vous mettre à la culture des légumes. En voilà qui croissent et mûrissent vite et sont donc d’excellents candidats pour des semailles tardives à la mi-été.

1 / 7

Les légumes-racines piquants sont toujours un bon choix parce qu’ils arrivent rapidement à maturité.

Essayez notre soupe aux légumes-racines

2 / 7

Salade à tondre

Les salades mélangées ne se trouvent pas seulement chez l’épicier ou au marché fermier, mais aussi chez les marchands de semences qui offrent de merveilleux mélanges de laitue, roquette, chou frisé, épinard et chicorée.

3 / 7

Radis

Les légumes-racines piquants sont toujours un bon choix parce qu’ils arrivent rapidement à maturité. Semez chaque jour une pincée de graines jusqu’à mi-septembre et vous aurez des radis dans toutes vos salades.

Essayez notre recette de salade de melon, de concombre et de radis

4 / 7

Betterave

Certains ne cultivent la betterave que pour ses délicieuses feuilles vertes, d’autres mangent aussi sa racine.

Essayez notre recette d’endives grillées aux betteraves

5 / 7

Épinard

L’épinard pousse mieux par temps frais. Semez quelques graines chaque semaine ou quinzaine et vous aurez de jeunes feuilles sous la main jusqu’au premier gel.

Essayez notre recette de curry de poulet aux épinards.

6 / 7

Haricot

Choisissez une variété en branche ou une autre espèce non grimpante qui ne donne pas des cosses trop grandes afin de pouvoir récolter de jeunes et tendres haricots. Il existe des variétés « compactes » tant du côté des pois à écosser que du côté des haricots.

Essayez notre recette de légumes à la purée de haricots jaunes

7 / 7

Brocoli, chou-fleur et chou

Le chou (Brassicae) résiste bien au froid, vous pouvez donc encore le semer début août sans avoir à vous faire du souci avant un automne assez avancé.