Share on Facebook

Réaménager votre maison pour l’automne en 6 étapes

La saison froide est à nos portes: c’est l’occasion de repenser votre intérieur aux couleurs de l’automne! Voici 6 trucs pour réaménager votre maison.

1 / 3
Recouvrez les planchers

Recouvrez les planchers

Avec le changement des couleurs, l’automne est le moment parfait pour transformer sa. Mais avant de commencer, pourquoi ne pas en profiter pour revoir la valeur de ce qui compose votre intérieur. Vous servez-vous encore de tous vos meubles et accessoires?

Recouvrez les planchers

Un tapis soyeux et orné de motifs chaleureux combattra les planchers froids de bois ou de tuiles. Choisissez un tapis saturé de couleurs riches et profondes : bourgogne, brun, terre cuite et doré, ainsi que des textures chaleureuses qui s’harmoniseront au style de la pièce. La peluche orientale, la laine ou les tapis de Perse sont d’excellents choix en cette période de l’année. Votre tapis aura un effet encore plus fort si votre pièce n’est pas trop chargée.

Habillez vos fenêtres de draperies

Les draperies servent non seulement à procurer de l’intimité mais protègent aussi du froid extérieur. Recherchez des tissus luxueux comme la soie écrue, la chenille ou le velours lavé. Les ornements, et les garnitures comme les pompons, les cordons et les franges sont aussi des ajouts appropriés pour l’automne.

2 / 3
Ajoutez des coussins et jetés

Ajoutez des coussins et jetés

Ajoutez des coussins et des jetées

Il n’y a jamais trop de coussins moelleux sur un sofa, une causeuse ou un lit. Regroupez des coussins de teintes semblables mais de taille, de forme et de texture différentes.

Utilisez des garnitures et des franges décoratives ornées de pierres, de perles ou de plumes. Devant le foyer sur le plancher, disposez de gros coussins tissés en flanelle, en fourrure ou en laine.

Créez des centres de tables

Cet automne, créez un énorme centre de table avec des citrouilles, des courges décoratives, des feuilles, des fruits et des branches. Les citrouilles blanches Lumina ont un atout de plus que les citrouilles orange. Elles conviennent à tous les décors et on peut les vieillir à l’ancienne en appliquant une couche de teinture noyer ou acajou ou les colorer avec une peinture au latex. Un peu d’imagination et de créativité vous mèneront loin.

N’oubliez pas les tables à café et les étagères. osez une rangée de paniers et de bols dont le fond est tapissé de mousse ou de sphaigne, et remplissez-les de pommettes ou de mini citrouilles et de feuilles d’automne. Vous trouverez la mousse chez un fleuriste. Les pots de fleurs naturelles sont remplacés par des arrangements de branches et de fleurs, de feuilles et de petits fruits aux couleurs sombres et profondes de l’automne. Les feuilles de chêne et de saule pleureur créent un effet spectaculaire. Complétez la scène avec un bol de raphia.

3 / 3

Changez la literie

 

Allumez des chandelles