Share on Facebook

4 trucs pour agrandir une petite pièce

Vous aimeriez augmenter l’impression d’espace dans votre foyer? Une petite chambre peut toujours avoir l’air un peu plus spacieuse sans avoir à faire tomber des murs. Voilà 4 trucs de décorateurs d’intérieurs pour donner du volume à un recoin exigu. Retirer les meubles inutiles aidera à dégager l’espace.

1 / 4
Éclairez avec trois sources de lumière

Éclairez avec trois sources de lumière

Une installation avec un plafonnier et deux lampes de table est un exemple classique. « Les yeux sont d’abord attirés par la lumière, explique Maxwell Gillingham-Ryan, de apartmenttherapy.com, et tout espace qui reste dans l’ombre est perdu. »

2 / 4
Retirez les meubles inutiles

Retirez les meubles inutiles

Enlevez bureaux et autres meubles de rangement, pour rendre l’espace plus accueillant, dit Chris Seman, des franchises Mr. Handyman. Et pourquoi ne pas en profiter pour donner ces meubles à une oeuvre de bienfaisance?

3 / 4
Espacez les tableaux

Espacez les tableaux

Mesurez 145 cm (57 po) depuis le sol, et le centre des œuvres d’art que vous désirez accrocher au mur devra se trouver à cette hauteur. Et alors? Cette hauteur est à peu près celle des yeux de la moyenne des gens, ce qui augmente l’impression d’espace au-dessus de vos tableaux et dans la pièce en général.

4 / 4
Accrochez un miroir

Accrochez un miroir

Plus il sera grand et meilleur sera l’effet. Placez-le face à une entrée ou à une fenêtre pour qu’il en reflète la lumière naturelle.