Share on Facebook

Assurances pour animaux de compagnie

L’animal de compagnie fait maintenant partie de la famille. On lui achète ce qu’il y a de mieux; on lui sert des repas maison: rien n’est trop beau ni trop bon pour lui. Autre tendance en pleine expansion: l’achat d’une assurance pour nos amis à quatre pattes.

1 / 2

Types d’assurances

Selon Petsecure.com, une assurance pour animal de compagnie porte sur les points suivants :

Accidents : Aucun propriétaire d’animal de compagnie ne veut y penser mais les accidents, ça arrive. Par exemple, si votre chien se fait frapper par une voiture ou si votre chat se brûle une patte sur un élément de la cuisinière, les frais médicaux requis sont couverts par l’assurance que vous possédez en son nom.

Maladies : Tout comme les humains, les animaux peuvent être affligés de certaines maladies comme le diabète ou le mal de dos. Si vous avez contracté une assurance-maladie pour votre animal de compagnie, le coût des traitements requis sont couverts par cette assurance.

Examens et médicaments : L’assurance pour animal de compagnie s’applique également aux examens nécessaires-radiographie, imagerie par résonance magnétique, tomodensitométrie-ainsi qu’aux frais d’hospitalisation et au prix des médicaments d’ordonnance.

D’autres types d’assurances incluent les soins suivants :

Soins dentaires : Chiens et chats exigent régulièrement des examens dentaires. Selon le programme que vous choisissez, les soins dentaires, comme un nettoyage annuel des dents ou le traitement de dents ou de gencives infectées, sont inclus.

Soins préventifs : Dans le cadre d’une protection étendue pour votre ami à fourrure, les soins préventifs incluent certaines interventions comme les vaccinations, un examen physique annuel et la castration.

2 / 2

Conseils pour choisir la bonne assurance

Si vous avez décidé d’acheter une assurance pour animaux, voici quelques points à considérer :

Pensez aux besoins de l’animal. L’assurance que vous choisissez dépend de l’animal que vous possédez. Par exemple, votre chat est-il sédentaire ou d’humeur vagabonde ? Votre chien est-il jeune ou âgé ? Réfléchissez à l’état de santé de votre animal et à ses habitudes de vie pour déterminer le type d’assurance qui lui convient.

Lisez minutieusement la police. Les animaux de compagnie peuvent souffrir de problèmes médicaux qui ne sont pas couverts par certains programmes d’assurance. Lisez bien la police-sans négliger les caractères fins-pour connaître ce sur quoi elle porte et savoir ce que vous auriez éventuellement à débourser de votre poche.

Consultez plusieurs assureurs.  Comme il en va de bien des achats, faire du dépistage vous aidera à savoir ce qui est offert dans le domaine des assurances pour animaux. Regardez sur l’Internet ce que proposent des sociétés d’assurance de bonne réputation et obtenez des estimations de certaines d’entre elles de façon à déterminer lesquelles vous offrent de meilleures garanties aux meilleurs prix.

Finalement, ce sera à vous de décider si vous voulez vous procurer une assurance-santé pour votre animal de compagnie. Alors, faites les recherches nécessaires de façon à en arriver à un choix éclairé.