Animaux: 10 gadgets et produits les plus controversés

Pensez-vous que la bière pour chiens a sa raison d’être? Découvrez les produits pour animaux de compagnie les plus controversés.

1 / 10
Un podomètre pour chien, un produit étrange et inusité pour les animaux!Shutterstock

1. Podomètres et applications pour chiens

Il est tout à fait légitime de penser à la santé de son animal de compagnie. Mais compter le nombre de pas que fait son chien avec des gadgets et applications comme Whistle est peut-être aller un peu trop loin. Pourvu que Fido mange correctement, voit le vétérinaire sur une base régulière et fasse de l'exercice, vous n'avez pas à vous inquiéter.

2 / 10
Un tapis roulant pour chiens.Shutterstock

2. Tapis roulant pour chiens

Si comme nous, vous détestez la pluie, vous pouvez toujours installer Toutou sur le tapis roulant pour chiens et le regarder se promener lui-même. Mais vous pouvez aussi épargner quelques centaines de dollars en bravant la pluie et en allant marcher dehors avec votre chien.

3 / 10
Un aquarium portable parmi les objets les plus inusités pour vos animaux. SHUTTERSTOCK

3. Aquarium portable

Chats du voisinage, réjouissez-vous! Votre repas roule sur le trottoir. Ce produit n'a aucune véritable utilité, mais pour les amateurs de poissons rouges, c'est un nouvel accessoire qui s'inscrit bien dans leur programme d'exercice. Un conseil: ne quittez pas des yeux les chats de vos voisins, d'accord ?

4 / 10
Une table tournante pour les chats. suck.uk.com

4. Une table tournante pour les chats

Cet objet étonnant n'est pas fait pour les chats surdoués, mais plutôt pour protéger vos meubles et accessoires de maison. Plutôt que de faire ses griffes sur votre nouveau divan, les fabricants du Cat Scratch Table soutiennent que votre chat passera plutôt ses temps libres et gardera ses pattes sur cette table tournante. À qui la chance?

5 / 10
Une poussette pour chiens.Shutterstock

5. Poussette pour chiens

Le tapis roulant pour chiens peut rendre paresseux le propriétaire de l'animal, mais à force de se promener en poussette, c'est Fido qui devient paresseux. Cette poussette pour chiens peut néanmoins être utile, par exemple quand le chien s'est blessé. Autrement, elle prend un petit air sinistre.

6 / 10
Du café pour chiens. Shutterstock

6. Du café pour chiens

Un chien a-t-il vraiment besoin de boire du café conçu pour lui, même s'il est décaféiné ? Avons-nous atteint un tel point de consumérisme et de consommation que nos chiens doivent eux aussi boire du café ? C'est de la folie pure ! D'autant que les autres sortes de café et boissons contenant de la caféine peuvent être très toxiques et dangereuses pour les chiens.

7 / 10
De la bière pour chiens, un produit inusité pour votre animal de compagnie!Snuffle Dog Beer

7. Bière pour chiens

Même si cette bière pour chiens ne contient ni alcool, ni élément gazeux (deux produits interdits aux animaux de compagnie), elle soulève un problème intéressant : voulez-vous vraiment que votre chien boive de la bière?

8 / 10
Une technologie pour décoder le langage de votre chien.SHUTTERSTOCK

8. Décoder le langage de vos animaux de compagnie

L'entreprise No More Woof est à l'élaboration d'une nouvelle technologie grâce à laquelle elle souhaite pouvoir mieux décoder les signes et messages que vous envoie votre animal de compagnie préféré. S'il ne s'agit que d'un prototype pour l'heure, nous demeurons plutôt perplexes.

9 / 10
Lunettes de soleil pour chiens.Doggles

9. Des lunettes de soleil pour votre chien

Il fallait y penser. Plutôt que de vous procurer une paire de Doggles, consultez votre vétérinaire pour voir à la santé des yeux de votre animal de compagnie préféré,

10 / 10
Du vernis à ongles sur les griffes de votre chien. SHUTTERSTOCK

10. Vernis à ongles pour chiens

Il n'y a rien de mal à toiletter son chien et à voir à ce qu'il soit en bonne santé, mais le vernis à ongles pour chiens est sans aucun doute à éviter.

 

Vous aimerez aussi:
Les races de chiens les moins intelligentes
Les animaux de compagnie les plus étranges
Chiens: les pires mythes et idées reçues

Save

Save