Share on Facebook

7 produits farfelus pour votre animal

Depuis les couches pour chiens jusqu’aux tatouages à motif de cheval, ces 7 produits sont à la fois amusants et utiles.

1 / 7

1. Le téléavertisseur pour chat

Vous ne savez pas où votre félin préféré a bien pu se cacher ? Appuyez sur le bouton dont est muni le téléavertisseur Cat Caller : le récepteur, posé sur le collier de l’animal, émettra un signal aussi bien sonore que visuel. Et comme il ne suffit pas de faire « Bip ! Bip ! » pour que votre minou vienne, associez le rappel à une gâterie : il saura rapidement reconnaître le signal… et ce qui l’accompagne.

Vous pouvez localiser et appeler trois chats en même temps avec un seul téléavertisseur ; l’appareil couvre un périmètre grand comme un terrain de football et traverse placards, portes et même murs épais. Mais comme nous sommes tous exposés à perdre non seulement les traces de notre animal de compagnie, mais celles du téléavertisseur de rappel, le Cat Caller se fixe à votre porte-clés.

40 $, Thecatcaller.com

2 / 7

2. Les lunettes pour chien

Oui, vous avez bien deviné, les Doggles sont des lunettes pour protéger la vue et les yeux des chiens. Elles viennent en cinq formats et dix couleurs pour s’adapter au style de votre toutou. Les Doggles sont en plastique incassable et anti-buée ; elles protègent totalement les yeux de votre chien contre les rayons UV et sont de tout confort à porter. Songez aux lunettes de course style flammes pour l’amateur de motocyclette ou aux montures lilas pour votre caniche.

(La photo est une courtoisie des Studios Zebra.)

19 $, Doggles.com

3 / 7

3. Les tatouages

Votre ami à quatre pattes a-t-il un petit côté rebelle qui ne demande qu’à se manifester ? Pourquoi ne pas le tatouer ? Les tatouages semi-permanents Pet-Ink’s sont spécialement faits pour les animaux de compagnie. Composés d’huile végétale et de teintures d’origine minérale, ils sont de toute sécurité et durent de deux à quatre semaines. Les trousses à tatouage coûtent moins de 7 $. La taille des tatouages est variée et vous pouvez choisir entre plus de 500 motifs, depuis un chihuahua miniature jusqu’à un cheval de course.

Une partie du montant déboursé est remis à la SPCA pour l’aider à faire adopter des animaux maltraités ou dans le besoin par des familles qui sauront les aimer. Pourquoi ne pas donner à votre animal de compagnie un tatouage distinctif tout en aidant d’autres chiens à trouver le bonheur ?

7 $, Pet-ink.com

4 / 7

4. Les bougies contre les gaz

On sait que les gaz d’un chien ne sentent pas la rose. Or, les bougies Fart and Away dissipent cette odeur en la masquant et en prévenant, grâce à ses propriétés aromathérapeutiques, les troubles digestifs qui les produisent chez votre animal de compagnieé. Elles renferment une infusion de tubéreuse et d’ylang-ylang. Et comme le museau d’un chien comporte 50 fois plus de cellules olfactives que notre nez, on peut dire qu’il est né pour renifler. Profitez-en !

28 $, Sniffpetcandles.com

5 / 7

5. Un anti-ronflement

Rien n’est plus désagréable que de souffrir d’insomnie parce qu’on ronfle près de vous – même si le ronfleur est votre adorable animal de compagnie. Heureusement, Green Pharmaceuticals, les « spécialistes du ronflement, » ont créé pour lui des produits homéopathiques (efficacité garantie ou argent remis). Mieux encore, ces produits sont sédatifs : ils ne contiennent pas de stimulants, n’engendrent pas de dépendance et sont si doux qu’ils conviennent même aux petits animaux. De plus, SnoreStop élimine les accumulations de mucus et agit comme un antihistaminique – ce qui convient bien aux animaux victimes d’allergies. Dormez en paix, avec votre animal !

9 $, Snorestopforpets.com

6 / 7

6. Les couches lavables

Avez-vous un chien vieillissant qui souffre d’incontinence ou un toutou nerveux qui urine quand il est excité ? Les culottes d’incontinence Poochie Pants sont pour vous – ou plutôt pour lui : c’est le meilleur produit du genre sur le marché. Les Poochie Pants se font dans des styles classiques ou de fantaisie selon qu’elles sont destinées à un mâle ou à une femelle. Elles sont toutes lavables. Pour le tout-aller, ces culottes sont en coton ; elles sont en satin pour les grandes sorties. Dans les deux cas, elles sont adaptées à l’anatomie du chien, mais vous pouvez lui en faire faire sur mesure.

27 $, Poochiepants.com

7 / 7

7. Le collecteur de crottes

Libérez-vous de corvées peu agréables grâce au collecteur de crottes de chien, le PooTrap, un dispositif tout simple qui se fixe sur l’arrière-train de votre toutou. Le moment venu, vous retirez le sac, vous l’attachez et le jetez. Certes, cet accessoire s’est attiré des critiques, mais soyons honnêtes : il y en a qui sont meilleurs que d’autres. En outre, il est si facile à utiliser que même les jeunes enfants et les personnes qui ont des difficultés à se pencher très bas peuvent aller promener le chien sans problème.

De 30 à 40 $, PooTrap.com