Les meilleures façons de conserver ces 5 aliments

Pensez-y à deux fois avant de mettre certains aliments au frigo. Ce ne sont pas tous les aliments qui se conservent bien au froid. Plusieurs risquent de perdre leurs propriétés nutritives ainsi. Voici les meilleures façons de conserver 5 aliments populaires. 

1 / 5

Où devriez-vous conserver votre melon d'eau?

PASTÈQUES. Selon une étude du ministère de l'Agriculture des États- Unis publiée en 2006, les pastèques entières conservées à l'air ambiant produisent près de deux fois plus de bêtacarotène que réfrigérées. Or, le bêtacarotène est excellent pour la vue et l'épiderme. Le froid retarde le développement des antioxydants qui survient après la récolte. Une fois coupée, il vaut cependant mieux de ne pas laisser traîner une pastèque trop longtemps sur le comptoir de votre cuisine. Réfrigérez-la pour prévenir la prolifération de bactéries sur la chair du fruit. 

D'autres trucs cuisine au sujet de la conservation d'aliments couramment utilisés en cuisine, vous sont partagés dans les pages qui suivent. 

2 / 5

La meilleure façon de conserver votre plant de basilic

BASILIC. Cette plante tropicale parfumée pousse par temps chaud. Sous les 4 oC, ses feuilles noircissent. Conservez-la sur le comptoir de la cuisine à l'abri du soleil, ses tiges dans un verre d'eau et recouverte d'un sac en plastique. L'herbe conservera ainsi son humidité naturelle. Toutefois, laissez l'air circuler afin que les feuilles respirent. 

3 / 5

Comment entreposer vos pommes de terre

 POMMES DE TERRE. Au froid, leur amidon se transforme en sucre, leur texture devient plus granuleuse, et le goût légèrement fruité. Entreposez-les à 7 oC dans un sac en papier au garde-manger. Exposées à la lumière du jour, elles produisent de la chlorophylle qui les verdit et les rend plus amères. 

4 / 5

Comment bien conserver vos oignons

OIGNONS. Ils gardent leur fraîcheur à l'air libre. Placez-les au garde-manger, dans un sac en papier perforé. Les oignons libèrent un gaz et une humidité qui gâtent les pommes de terre. Il vaut donc mieux les séparer. Mais on réfrigère les oignons coupés. 

5 / 5

Où conserver vos tomates?

TOMATES. Le froid perturbe la composition chimique de la tomate. Pour qu'elle conserve toute sa saveur, gardez-la sur le comptoir de la cuisine. 


Si vous avez apprécié cet article, les liens suivants pourraient vous intéresser : 
-
5 choses que vous ne savez pas sur les aliments
- Faites le plein d'aliments sains
- 5 superaliments pour garder la forme