1. Vaporisateurs insecticide
Débarrasser votre cour arrière ou votre patio des insectes demande de la préparation. Utilisez un vaporisateur insecticide et un répulsif pour la cour. Les vaporisateurs insecticides sont généralement utilisés à l’intérieur, mais certaines compagnies offrent des variétés conçues pour l’extérieur, qui vous permettent de traiter votre mobilier de patio et votre cour arrière des jours à l’avance. Vous pourrez ensuite divertir vos invités sans tracas. Essayez OFF!(R) Yard & Deck Area Repellent II, ou encore un vaporisateur à base d’ail pour une option plus écologique.
2. Lampes anti-moustiques
Les lampes anti-moustiques attirent les bestioles, qui meurent ensuite grillées. Placez-en donc une à l’écart de votre table. Si ces lampes étaient autrefois hideuses, vous trouverez maintenant une variété de modèles attrayants à la quincaillerie du coin. Mais attention… ces lampes risquent aussi d’attirer d’autres insectes qui ne sont pas nuisibles, comme les abeilles et les coccinelles.
3. Les chandelles
Généralement, la fumée éloigne les moustiques et les mouches. Les torches tiki pourraient donc vous être utiles lors de votre prochain BBQ. À base de citronnelle et de géraniol, elles ajoutent à l’ambiance et deviennent un atout indispensable lors des fêtes en plein air. Abordables et efficaces, elles dégagent un parfum agréable.
4. Passoire
Une simple passoire fine (ou «passoire tamis») peut être utilisée pour empêcher les insectes d’accéder à votre repas. Si vous prévoyez un buffet, une passoire placée à l’envers sur une assiette protégera la nourriture, tout en la gardant à la disposition de convives. Il s’agit d’une façon simple et bon marché de mettre vos plats à l’abri pendant l’été.
5. Abri moustiquaire
Tenez les bestioles à l’écart tout en créant une ambiance plaisante grâce à un abri moustiquaire. Ce voile crée une pièce distincte en plein air, conférant une certaine intimité à votre prochaine réception extérieure. Le KARLSO d’IKEA ($30) est un modèle sur pied lavable à la machine.
6. Chasse-moustique en aérosol
Si les insectes continuent à vous faire la vie dure, installez, loin de la nourriture, une table où vous mettrez des bombes de chasse-moustique à la disposition des convives. Essayez le Ben’s 30 Wilderness Insect Repellent Eco-Spray. À base d’eau, il limite le taux d’absorption de DEET (produit chimique utilisé comme répulsif à insectes) par vos pores. Certaines options sans DEET, à base de citronnelle, sont aussi disponibles.
7. Tondeuse
Une simple tondeuse peut faire des miracles pour éloigner les bestioles de votre cour arrière durant votre réception. Les insectes sont attirés par les herbes hautes et la mauvaise herbe; il est donc important que votre pelouse soit taillée et exempte d’eau. L’eau stagnante attire les moustiques.