Share on Facebook

5 divertissements maison à petits prix

Sortez-vous toujours avec des amis? Si dépenser beaucoup pour un repas au restaurant devient difficile à avaler, essayez plutôt ces cinq façons amusantes de vous divertir à la maison à un faible coût.

1 / 6

Inviter des amis à une soirée décontractée est une excellente façon de passer du temps ensemble et de recevoir à prix raisonnable.

2 / 6
1. Planifiez un concert à la maison

1. Planifiez un concert à la maison

Embauchez un musicien pour qu’il vienne jouer chez vous. Pour aider à couvrir les coûts de l’événement, chaque invité paie dix ou quinze dollars et apporte des amuse-gueules. Pour engager un musicien pour votre soirée, visitez l’adresse concertsinyourhome.com.

3 / 6
2. Faites un échange de vêtements

2. Faites un échange de vêtements

Invitez plusieurs personnes à apporter des vêtements en bon état. De cette façon, il y aura beaucoup de tailles et de styles. Préparez une salle d’essayage pourvue de miroirs. (Prévoyez une pièce pour les gars, une autre pour les filles.) Passez la soirée à piocher dans la pile de vêtements pour trouver les articles idéals. Ramassez les vêtements non réclamés et donnez-les à organisme de bienfaisance.

4 / 6
3. Préparez un ciné-souper

3. Préparez un ciné-souper

Conviez vos amis fous de science-fiction à un gueuleton « post-apocalyptique. » Dégustez des plats futuristes comme un chili de protéines végétales texturées et du Jell-O vert « radioactif » tout en regardant un film de catastrophe planétaire. Vous préférez quelque chose de plus terre-à-terre? Choisissez un Western et planifiez un menu approprié au film. Que diriez-vous d’un cari au poulet pour regarder Bollywood/Hollywood?

5 / 6
4. Accueillez un « salon » du livre

4. Accueillez un « salon » du livre

Demandez à vos invités d’apporter une collation et quatre livres à échanger. Chacun décrit ses livres, suggère qui parmi les autres invités pourrait les aimer et tout le monde retourne chez soi avec des livres triés sur le volet.

6 / 6
5. Organisez une fête de mise en forme

5. Organisez une fête de mise en forme

Allez faire une randonnée de groupe en début de soirée, à pied, à vélo ou en ski de fond, que vous couronnerez par dessert et café à la maison de l’un du groupe. Par mauvais temps, essayez la console de jeu Wii Fit ou bien exercez-vous tous ensemble devant un DVD de yoga. Puis détendez-vous avec des fruits trempés dans une fondue au chocolat.