Share on Facebook

5 conseils pour un pique-nique parfait

Comment planifier’ un pique-nique de rêve’!

1 / 5
Optez pour le réutilisable plutôt que le jetable

Optez pour le réutilisable plutôt que le jetable

« Inutile de multiplier les déchets », explique Zorah Freeman-McIntyre, propriétaire du Island Café à Toronto, qui sert aussi des repas à l’occasion d’événements extérieurs.

 

« Éviter les assiettes en papier puisque la nourriture passe à travers. Il est tout aussi simple d’apporter de la vraie vaisselle et des couverts », ajoute-t-elle, et de les emballer dans du plastique pour les ramener à la maison et les laver.

2 / 5
Empaquetez par couches

Empaquetez par couches

« Optez pour de la vaisselle qui s’empile bien et des pots Mason pour les boissons et les sauces à salade », conseille Jill Curran, propriétaire de Lighthouse Picnics, situé à proximité du phare historique de Ferryland (Terre-Neuve-et-Labrador).

 

Si vous mettez tout dans le même panier, placez d’abord les articles les plus lourds, enveloppez les verres dans des serviettes en tissu et apportez un sachet de plastique qui recueillera vos déchets à rapporter à la maison.

3 / 5
Suivez de près la météo

Suivez de près la météo

S’il y a beaucoup de vent, les salades ne sont pas indiquées ; si l’endroit est infesté de guêpes ou de moustiques, apportez seulement une petite quantité de fruits, de vin, de bière ou autres aliments sucrés.

4 / 5
 Ouvrez vos horizons au-delà du sandwich

Ouvrez vos horizons au-delà du sandwich

« Renouvelez le menu de votre pique-nique en apportant des pots de hareng et de betteraves en saumure, ou une marmite de ragoût maison », conseille Zorah Freeman-McIntyre.

 

N’oubliez pas non plus le dessert. Jill Curran recommande de faire cuire des biscuits, des muffins ou autre pâtisserie qui ne risque pas de se déformer en route.

5 / 5
Surtout, n'oubliez pas la couverture

Surtout, n’oubliez pas la couverture

Choisissez un guingan pour une touche classique, une couverture Baie d’Hudson si vous aimez le style canadiana ou des serviettes si vous allez à la plage.

 

Jill Curran a trouvé une solution à la fois pratique et chic : « Nos couvertures sont en laine dessus et en plastique étanche dessous. »