Share on Facebook

5 choses que vous ne savez pas sur les aliments

De l’entreposage aux conseils de santé, découvrez des faits méconnus sur les aliments!

1 / 5

1. Achat de poisson frais

Pour repérer le poisson de meilleure qualité, examinez les yeux, le corps et la couleur du poisson. Le célèbre chef de sushis, Nobu Matsuhisa, explique dans Bloomberg Businessweek que les yeux du poisson doivent être clairs et brillants, pas troubles, ni ternes. Le corps devrait avoir un aspect métallique, être propre et ferme au toucher. Les écailles doivent être parfaites et intactes. Quant aux branchies, elles doivent être rouge vif.

2 / 5

2. Contrôle des portions

De nombreux objets peuvent vous aider à définir les portions. Une balle de baseball est de la même taille qu’un fruit moyen. Utilisez une balle de tennis comme référence pour une petite portion de pain, de petits pains et de féculents. Une pomme de terre moyenne cuite sera de la taille d’une souris d’ordinateur. Un DVD représente une portion de crêpes, une portion de charcuterie ou de fromage en tranches. Le volume d’un jeu de cartes équivaut à 90 g de poisson.

3 / 5

3. La meilleure façon de conserver les raisins

Ne les lavez pas tout de suite. Le livre Cook’s Illustrated recommande de les garder non rincés, sur leurs tiges, dans le réfrigérateur. Rincez seulement juste avant de servir.

4 / 5

4. Le secret de conservation des avocats

Une fois qu’un avocat est coupé, il ne reste pas frais – ni vert – longtemps. Gardez-le au frigo, dans un récipient fermé, avec de l’oignon haché. L’oignon agit comme un agent de conservation, et le site thekitchn.com affirme que les avocats restent frais pendant plusieurs jours ainsi. Si vous voulez faire du guacamole, saupoudrez de l’oignon haché sur le dessus et couvrez de papier d’aluminium pour la conservation. Mélangez les oignons à la chair au moment de servir.

5 / 5

5. Prenez vos antioxydants le matin

Le café n’est pas seulement notre réveil matin, c’est aussi la meilleure source d’antioxydants de notre alimentation, dépassant même les canneberges et les raisins rouges. Cependant, canneberges, raisins et autres fruits et légumes contiennent beaucoup plus d’antioxydants que le café, mais nous n’en consommons pas autant!