Share on Facebook

4 étapes faciles pour empoter la confiture

Il est crucial de bien conditionner vos confitures pour qu’elles ne se gâtent pas avant l’heure. Suivez les étapes présentées ci-dessous pour assurer la conservation de vos confitures maison.

1 / 5

Les pots de gelée et de confiture devraient tenir au moins 6 mois dans un endroit frais, à l’abri de la lumière, et pour autant qu’ils soient hermétiquement fermés.

2 / 5
Étape 1 : Après la cuisson

Étape 1 : Après la cuisson

Une fois la confiture cuite, éteignez le feu, remuez pour bien répartir les morceaux de fruits et versez à la louche dans des bocaux chauds et propres, tout juste sortis de l’eau bouillante.

3 / 5
Étape 2 : Remplir les bocaux

Étape 2 : Remplir les bocaux

Remplissez les bocaux jusqu’à 1/8 ou 1/4 de pouces du bord, selon la recette. Éliminez les bulles d’air en remuant avec une spatule stérile.

4 / 5
Étape 3 : Fermer le couvercle

Étape 3 : Fermer le couvercle

Essuyez soigneusement les coulures sur le bord et l’extérieur des bocaux avec un chiffon humide et bien propre. Placez les joints de caoutchouc et vissez les couvercles selon les indications du fabricant.

5 / 5
Étape 4 : Stériliser

Étape 4 : Stériliser

Stérilisez dans une casserole d’eau bouillante, en décomptant le temps prescrit à partir du moment où l’eau bout. Si vous êtes à la montagne, augmentez le temps requis d’une minute par 1 000 pi d’altitude.