Souper pour le camping: les meilleures recettes

Vous voulez autre chose que les traditionnels hot-dogs ou les guimauves? Voici des idées de soupers pour votre prochaine sortie de camping.

3 soupers de camping

Premier souper

Grillade: elle n’en sera que meilleure sur un feu de bois
Légumes et pommes de terre rôties: superposez deux feuilles de papier aluminium résistant. Étendez-y un peu d’huile à cuisson ou du beurre. Déposez des mini pommes de terre, des oignons et des poivrons rouges hachés et de fines herbes à votre goût, sans oublier le sel et le poivre. Rajoutez un peu d’huile sur le dessus et des noisettes de beurre. Fermez bien le paquet et renforcez-le en le recouvrant d’une autre feuille double de papier aluminium. Fermez bien les extrémités et déposez sur une grille au-dessus d’un feu ou d’un BBQ. Retournez après 15 minutes et laissez cuire encore 15 minutes.
Salade. Un conseil: apportez de la salade préalablement lavée à la maison. Après le lavage, enveloppez-la dans du papier essuie-tout humide et placez-la dans un sac de plastique que vous gonflez d’air. De cette façon, la salade se conservera plusieurs jours dans une glacière.

Deuxième souper

Poulet grillé tikka. Quelques jours avant le départ, préparez une marinade avec de la pâte tandoori et du yogourt nature; faites mariner le poulet avec ou sans les os. Congelez dans un sac ziploc et transportez-le dans votre glacière. Assurez-vous qu’il soit complètement dégelé avant de le poser sur la grille le deuxième jour.
Riz. Cuire dans l’eau à l’aide de votre réchaud portatif.
Tomates rôties. Enrober d’un peu d’huile et cuire à la poêle sur le feu ou sur le réchaud.
Maïs en épi. Faire bouillir ou griller au-dessus d’un feu.

Troisième souper

Pâtes puttanesca. Apportez une boîte de purée de tomates. Ajoutez-y les légumes que vous avez sous la main: courgette hachée ou carottes râpées et olives. Réchauffer à l’aide du réchaud et en recouvrir les pâtes cuites.
Salade. Voir les conseils précédents.

Popular Videos