Tortillas à la truite fumée

Appétissantes et simples à préparer, ces tortillas constituent un en-cas à haute valeur nutritionnelle : la truite fumée fournit des oméga-3 bénéfiques pour la santé cardiovasculaire, le fromage à la crème renforce l’apport en protéines et en calcium, le mesclun, les pousses de soja et les fines herbes procurent vitamine C et antioxydants.

Ingrédients

1⁄2 concombre coupé en fins bâtonnets
8 tortillas
3⁄4 tasse (200 g) de fromage à la crème léger
4 c. à s. de yogourt nature
2 c. à s. de ciboulette ciselée
2 c. à s. d’aneth ciselé
150 g de filets de truite fumée émincés
2 tasses (150 g) de pousses de soja
125 g de mesclun
sel, poivre

Préparation

Préchauffez le four à 200 °C (400 °F). Mettez les bâtonnets de concombre dans un bol. Saupoudrez-les de sel et mélangez bien. Laissez-les macérer jusqu’à utilisation.

Empilez les 8 tortillas et enveloppez-les d’aluminium. Réchauffez-les au four selon les indications figurant sur l’emballage, 5 min environ.

Pendant ce temps, mélangez le fromage à la crème avec le yogourt, la ciboulette et l’aneth dans un bol. Ajoutez la truite fumée et poivrez. Mélangez de nouveau, puis rectifiez l’assaisonnement. Répartissez cette préparation au centre des tortillas chaudes.

Transférez le concombre dans une passoire. Rincez-le avec soin, puis épongez-le dans du papier essuie-tout. Répartissez-le sur la préparation avec les pousses de soja et le mesclun. 

Roulez les tortillas sur elles-mêmes pour enfermer la garniture. Coupez chaque rouleau obtenu en deux dans
la diagonale et servez tant que les tortillas sont chaudes.

pour 4 personnes
préparation : 25 minutes
sans cuisson

Information nutritionnelle :

Par personne : 347 kcal, Protéines : 22,5 g, Glucides : 34 g, Lipides : 13,5 g (dont saturés : 3 g), Cholestérol : 26 mg, Fibres : 4 g, Potassium : 550 mg

Cuisine

Tortillas à la truite fumée
Tortillas à la truite fumée