Sandwichs sablés au glaçage à la vanille rose

Nombre de portions : 24 biscuits moyens Temps de préparation: Temps de cuisson: 10-12 Minutes Type de repas : |

Nombre de portions : 24 biscuits moyens

Temps de préparation:

Temps de cuisson: 10-12 Minutes

Type de repas : | Biscuits | Voici nos meilleures recettes de biscuits

Diète spéciale :

Ingrédients

Biscuits au chocolat:
250 ml (1 tasse) de beurre non salé, à température ambiante
125 ml ( tasse) de sucre semoule
5 ml (1 c. à café) d’arôme de vanille
250 ml (1 tasse) de farine tout usage
125 ml ( tasse) de cacao en poudre
1 pincée de sel

Glaçage rose à la vanille:
75 ml (1/3 de tasse) de beurre non salé, à température ambiante
1 ml ( c. à café) de sel
5 ml (1 c. à café) de vanille
50 ml ( de tasse) de crème chantilly
875 ml (3 tasses) de sucre glace tamisé
3 ou 4 gouttes de colorant alimentaire rose, ou dosez jusqu’à la teinte désirée

 

Préparation

Biscuits au chocolat:

1. Dans un robot mélangeur ou dans un grand saladier avec un batteur électrique, mélangez le beurre et le sucre jusqu’à obtenir un mélange léger et onctueux, environ 5 minutes; incorporez la vanille. Dans un saladier de taille moyenne, tamisez la farine, le cacao en poudre et le sel. Ajoutez lentement le mélange de beurre, en utilisant le batteur à faible vitesse. Faites une boule de pâte, aplatissez-la en disque. Enroulez-la dans une pellicule plastique et réfrigérez au moins deux heures.

2. Préchauffez le four à 150 °C (300 °F). Quand la pâte est à température ambiante, pétrissez-la sur une surface généreusement farinée, jusqu’à ce qu’elle atteigne une épaisseur de 0,6 cm ( po). Découpez les biscuits avec un emporte-pièce en forme de cœur. Placez-les sur les plaques à pâtisserie en laissant un espace de 2,5 cm (1 po) entre chacun, puis réfrigérez 10 minutes. Faites cuire de 10 à 12 minutes, ou jusqu’à ce que les biscuits commencent à dorer. Retirez la plaque de biscuits du four et laissez-la reposer 5 minutes sur une grille. Transférez ensuite les biscuits sur une claie pour les refroidir complètement.

Glaçage à la vanille rose:

Fouettez le beurre jusqu’à ce qu’il soit léger et moelleux, environ 5 minutes. Ajoutez le sel, la vanille et la crème chantilly et battez jusqu’à ce que le mélange soit complet. Tout en battant à faible vitesse, ajoutez progressivement le sucre glace, une moitié de tasse à la fois. (Si le glaçage n’est pas assez onctueux, rajoutez un peu de crème chantilly, une cuillère à la fois, jusqu’à ce que l’onctuosité soit suffisante pour le passer à la douille.) Verser à la cuillère le glaçage dans une poche à douille avec un tube très étroit (no 4). Sur les biscuits, disposez des gouttes de glaçage en allant des bords vers le centre jusqu’à les recouvrir entièrement (ou étalez le glaçage à la spatule), puis recouvrez-les (légèrement) d’un autre biscuit.

(Photo: Tango Photographie)

Information nutritionnelle :

Sandwichs sablés au glaçage à la vanille rose
Sandwichs sablés au glaçage à la vanille rose