La meilleure recette de penne à la courge rôtie et au bacon
Servings
6 à 8personnes
Servings
6 à 8personnes
Ingredients
Instructions
  1. Mélanger la courge, l’huile d’olive, le sel, le poivre et le thym. Etaler la préparation sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier parchemin et faire rôtir dans un four préchauffé à 200 °C (400 °F), de 25 à 30 min ou jusqu’à ce qu’elle soit dorée et tendre.
  2. En le retournant souvent, griller le maïs sur le barbecue ou à la poêle gril 3 min, ou jusqu’à ce qu’il soit marqué de noir sur toutes ses faces. Laisser refroidir. Retirer les grains des épis. (Ou cuire les épis dans une grande poêle lourde jusqu’à ce qu’ils soient dorés.)
  3. Entre-temps, dans un faitout ou une grande poêle profonde, cuire le bacon jusqu’à ce qu’il rende son gras. Ne conserver que 15 ml (1 cuillerée à soupe) de gras dans la poêle. Ajouter les oignons et l’ail, et cuire à feu doux 5 min, jusqu’à ce qu’ils soient tendres.
  4. Ajouter la courge, le maïs et la moitié de la sauge. Bien mélanger et chauffer.
  5. Cuire les penne dans de l’eau bouillante salée jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Réserver 250 ml (1 tasse) d’eau de cuisson. Egoutter les pâtes. Cuire la courge à feu doux dans la poêle en ajoutant graduellement l’eau, jusqu’à ce que le gros du liquide soit absorbé. Goûter et rectifier l’assaisonnement au besoin.
  6. Parsemer de fromage, verser un filet d’huile d’olive et garnir de feuilles de sauge.