Haricots de Lima à la grecque, aneth et épinards

Ce plat grec s’inspire des mezzé, ces assortiments de hors-d’œuvres typiques de la cuisine méditerranéenne. On pourrait croire que les haricots de Lima sont bourratifs, mais dans cette recette, l’aneth et le féta leur apportent une délicieuse fraîcheur.

Une recette méditerranéenne de haricots de Lima.Shutterstock
Haricots de Lima à la grecque, aneth et épinards
Haricots de Lima à la grecque, aneth et épinards
Ingrédients
Portions:
Unités:
Ingrédients
Portions:
Unités:
Préparation
  1. Pour préparer ces haricots de Lima à la grecque, mettez dans une grosse marmite l’huile d’olive, les échalotes, l’ail, les flocons de piment et le sel de mer, à chaleur moyenne-élevée. Faites cuire en remuant souvent, jusqu’à ce que les échalotes soient tendres. Ajoutez la pâte de tomate et le piment de la Jamaïque, s’il y a lieu, et faites cuire jusqu’à ce que la couleur de la pâte de tomate devienne foncée, environ 2 minutes. Versez alors le vinaigre de vin rouge et faites cuire encore 2 minutes jusqu’à ce que le vinaigre ait réduit un peu.
  2. Ajoutez les tomates et amenez à ébullition. Diminuez le feu à moyen-bas et faites mijoter les tomates jusqu’à ce que le liquide ait réduit et que les saveurs se soient bien combinées, environ 7 à 10 minutes. Ajoutez les haricots de Lima et remuez délicatement. Continuez la cuisson pour bien réchauffer les haricots, environ 5 minutes. Assaisonnez au goût de sel et de poivre.
  3. Répartissez les épinards dans quatre bols, ou placez-les sur un plat de service et versez les haricots par-dessus.
  4. Garnissez de féta émietté et d’aneth.
Nos suggestions

Information nutritionnelle par portion:

240 calories, 12g de protéines, 7g de lipides, 34g de glucides, 9g de fibres, 12mg de cholestérol, 487mg de sodium.