Harengs frits à la suédoise

Les filets de hareng fourrés d’oignon rouge et d’aneth et maintenus en sandwiches avec de l’œuf battu constituent un plat parfumé et économique

Nombre de portions : 4

Temps de préparation: 20 minutes

Temps de cuisson: Moins de 30 minutes

Type de repas : | Plats principaux | Voici nos meilleures recettes pour vos plats principaux

Diète spéciale :

Ingrédients

4 gros harengs en filets
1 petit œuf
Sel et poivre noir
1 gros oignon rouge
3 branches d’aneth
Farine pour enrober le poisson
Huile pour friture

Préparation

  1. Lavez les filets et essuyez-les bien. Fouettez l’œuf dans un bol avec du sel et du poivre.
  2. Pelez l’oignon, puis coupez 2 rondel­les fines au milieu et défaites en anneaux. Hachez finement le reste. Lavez et égouttez l’aneth. Hachez-en l’équivalent d’une cuillerée à soupe. Réservez 4 brins pour décorer.
  3. Saupoudrez largement de farine votre planche à découper. Disposez dessus la moitié des filets de hareng, peau contre la planche. Badigeonnez d’œuf battu. Répar­tissez au centre l’oignon et l’aneth hachés, sur toute la longueur.
  4. Badigeonnez d’œuf battu le côté chair des autres filets. Recouvrez-en les filets garnis, peau vers le haut. Pressez pour souder les sandwiches. Farinez et frottez légèrement pour faire tomber l’excédent.
  5. Faites chauffer dans une grande poêle juste assez d’huile pour couvrir le fond. Quand elle est très chaude, placez-y délicatement les harengs farcis. Faites frire 2 à 3 minutes sur feu un peu vif. Dès que le dessous est doré, retournez et faites frire encore 2 à 3 minutes.
  6. Égouttez les harengs sur du papier absorbant, disposez dans un plat, garnissez avec les anneaux d’oignon et les brins d’aneth. Servez.

Information nutritionnelle :

Imported on 2011-01-21 17:06:24 — Original ID:1894

Harengs frits à la suédoise
Harengs frits à la suédoise