Croustilles de chou frisé au sel de mer et au citron
Un goûter croustillant et salé : le type d’aliment par excellence pour le voyage ! Utilisez du chou frisé (kale) ou du chou noir de Toscane (dino kale), un légume aux feuilles bosselées à saveur délicate.
Servings
6portions
Servings
6portions
Ingredients
Instructions
  1. Dans un grand bol, déposez les feuilles de chou frisé, après en avoir retiré les tiges et les nervures centrales. Mélangez-les avec l’huile, le jus de citron et le sel.
  2. Placez le tout en une seule couche sur deux plaques à biscuits tapissées de grandes feuilles de papier parchemin.
  3. Faites cuire au four préchauffé à 180°C (350°F) de 15 à 20 minutes. À la mi-cuisson, secouez les feuilles et tournez les plaques. Poursuivez la cuisson jusqu’à ce que le légume ait pris une couleur vert foncé et soit devenu presque croustillant.
  4. Saupoudrez de zeste de citron et de flocons de piment rouge. Mélangez délicatement et laissez refroidir sur les plaques.
Recipe Notes

Conseil de cuisson:

Surveillez la fin de la cuisson et sortez le chou frisé du four avant qu’il ne soit totalement croustillant, car il va continuer à le devenir en refroidissant. Cependant, si certaines croustilles vous paraissent encore trop molles après 10 min à l’air libre, remettez-les au four quelques minutes de plus.

Valeur nutritive par portion:

93 calories, 4g de protéines, 4g de lipides (1g de gras saturés), 14g de glucides, 3g de fibres, 0mg de cholestérol, 155mg de sodium