Bouchées de dinde fumée et abricot

Voilà de jolies bouchées à présenter à vos convives. Elles sont composées d’abricots séchés trempés dans du jus d’orange et enveloppés de bacon de dinde maigre.

Une recette de Noël de bouchées de dindeShutterstock
Bouchées de dinde fumée et abricot
Bouchées de dinde fumée et abricot
Portions Temps de préparation Temps de cuisson
24 bouchées 10min. 2min.
Portions Temps de préparation
24 bouchées 10min.
Temps de cuisson
2min.
Ingrédients
Portions: bouchées
Unités:
Ingrédients
Portions: bouchées
Unités:
Préparation
  1. Dans un petit bol, versez le jus d’orange sur les abricots en les remuant bien; ils préserveront ainsi leur eau et risqueront moins de brûler durant la cuisson.
  2. Mélangez la confiture et la moutarde. Étalez un peu de cette préparation sur les tranches de bacon. À l’aide de ciseaux, coupez-les en deux sur la longueur puis à nouveau en deux dans l’autre sens. Vous devriez obtenir 24 lanières de bacon.
  3. Préchauffez une poêle-gril ou le gril du four à feu moyen. Égouttez les abricots et enveloppez-les d’une lanière de bacon que vous fixerez à l’aide d’un cure-dent.
  4. Disposez les bouchées dans la poêle et enduisez-les d’un peu d’huile. Faites-les griller sur les deux faces environ 1 minute ou jusqu’à ce que le bacon de dinde soit tout juste cuit.
  5. Disposez les bouchées dans un petit bol peu profond et, si désiré, parsemez de persil haché. Servez chaud.
Nos suggestions

Information nutritionnelle:

Une portion (1 bouchée): 33 calories, 1 g de lipides (0 g sat.), 5 g de glucides, 2 g de protéines, 0 g de fibres, 6 mg de cholestérol, 61 mg de sodium, 47 mg de calcium.