Share on Facebook

Votre menu santé de Pâques

Célébrez en famille les délicieux aliments du printemps grâce à nos recettes santé et faciles à réaliser pour Pâques.

1 / 7

Des idées fraîches

Si vous commencez la journée avec un brunch de Pâques, essayez notre Frittata jambon-fromage. Pour célébrer au souper, choisissez parmi nos suggestions de plats principaux bons pour la santé : jambonneau aux épices, soupe à l’oignon ou salade à la truite fumée.

Ajoutez à vos repas principaux des accompagnements simples pour profiter des légumes frais de la saison comme les asperges, les petits pois et les patates nouvelles. Framboises, pommes et autres fruits de printemps se retrouvent dans nos délicieux desserts chocolatés de Pâques.

2 / 7

Soupe à l’oignon aux croûtons gratinés

Cette savoureuse soupe rustique qui apporte tous les composants bénéfiques de l’oignon se pare ici de délicieux toasts frottés à l’ail, parsemés de noix concassées et gratinés au four. Elle se sert parfaitement en entrée.

Essayez la recette : Soupe à l’oignon aux croûtons gratinés

3 / 7

Salade printanière à la truite fumée

Annonciatrices du printemps, les asperges vertes et les pommes de terre nouvelles sont à la base de ce plat aux accents provençaux. La roquette, petite salade à la saveur naturellement poivrée, renforce sa teneur en vitamine C et en bioflavonoïdes, antioxydants. Elle est tout aussi excellente en entrée.

Essayez la recette : Salade printanière à la truite fumée

4 / 7

Jambonneau aux épices et sa garniture croquante

Mijoté dans un bouillon au cidre épicé, le jambonneau gagne en parfum et reste très digeste. Comme tous les morceaux du porc, il est riche en vitamine B1. Accompagné de légumes de printemps et de fruits acidulés, il constitue un véritable plat de fête.

Essayez la recette :
Jambonneau aux épices et sa garniture croquante

5 / 7

Frittata jambon-fromage

Pour un déjeuner gastronomique, préparez ce délicieux plat au jambon et au fromage qui est très nutritif grâce à sa teneur élevée en protéines. Un merveilleux moyen de commencer la journée!

Essayez la recette : Frittata jambon-fromage

6 / 7

Pommes au four avec sirop d’érable et noix

Ce dessert met en vedette des noix, source de protéines et de « bons » gras, et du sirop d’érable plutôt que de la cassonade. Choisissez des pommes Red Rome ou Cortland, réputées les meilleures pour la cuisson au four parce qu’elles conservent leur forme et leur goût légèrement acidulé.

Essayez la recette : Pommes au four avec sirop d’érable et noix

7 / 7

Brownies choco-framboise

La framboise et le chocolat font un duo gourmand absolument décadent. Ajoutez à ce tandem, le goût fondant par endroits du fabuleux brownie. Très simple à concevoir, mettez au défi vos invités d’en manger seulement qu’un.

Essayez la recette : Brownies choco-framboise

Sur le même sujet:
7 bonnes raisons de consommer du chocolat
8 trucs pour cuisiner des pâtisseries saines
Nos meilleures recettes végétariennes