Share on Facebook

Supermarché: 5 secrets pour faire des choix sains

Suivez ces conseils simples, pratiques et rapides, pour vous assurer que vous achetez les aliments les plus sains pour votre famille.

1 / 5

Soyez vigilante

Les aliments les plus nutritifs se trouvent peut-être sur les tablettes les moins en vue de votre marché. Si vous magasinez en choisissant essentiellement des aliments placés sur les tablettes du milieu, soit à la hauteur de vos yeux, vous achetez peut-être des aliments qui sont riches en calories, en sel, en lipides et en cholestérol.

2 / 5

Analysez les spéciaux

Les marchés d’alimentation offrent chaque semaine des prix réduits et compensent la réduction de leurs profits par une plus grande affluence de consommateurs. Lisez les différentes circulaires afin de savoir où trouver les plus bas prix pour les aliments et produits que votre famille consomme.

3 / 5

Préparez-vous

À moins d’écrire une liste et de la suivre scrupuleusement tout au long des allées, on a tendance à choisir des aliments qui n’ont pas une grande valeur nutritive ou dont on n’a pas vraiment besoin. Être bien organisé permet d’économiser temps et argent.

4 / 5

Magasinez à contre-courant

La prochaine fois que vous ferez votre marché, commencez par la direction opposée à celle que vous prenez habituellement. Arpenter les allées d’une autre manière peut prendre un plus de temps, mais cela pourrait aussi vous faire découvrir de nouveaux produits essentiels à une bonne alimentation.

5 / 5

Visitez d’autres marchands

C’est agréable d’entrer dans des magasins qu’on n’a jamais visités. Pourquoi ne pas faire le tour du marché d’aliments naturels local ou d’une boutique spécialisée pour voir ce qu’ils vendent? Des produits comme le tempeh, le beurre d’amande ou l’extrait de canneberges pures sauront apporter variété au menu quotidien, en plus d’agrémenter une saine alimentation.

 

Sur le même sujet:
19 aliments pour un garde-manger sain
9 trucs pour simplifier votre épicerie
Dégraissez votre facture d’épicerie