Share on Facebook

Les pires déjeuners du Québec

Lorsque vous avez faim, mais que le temps vous manque, il est probable que vous allez aboutir dans un restaurant de service rapide. Voici comment choisir un petit déjeuner plus sain.

1 / 4

Petit déjeuner sur le pouce

Zut! Vous avez appuyé sur le rappel d’alarme une fois de trop ce matin et maintenant, vous devez galoper vers le boulot. Vous avez bien sûr oublié de déjeuner et vous sentez que vous allez perdre connaissance. Alors, vous faites un crochet pour faire le plein. Mais qu’est-ce ce qui vaut mieux quand on arrête au café: un muffin ou un petit pain au lait? Une danoise ou un beignet? Voici quelques conseils sur ce qu’il est préférable de manger avec votre café et ce qu’il vaut mieux oublier.

2 / 4

Chez McDonald’s

Le coupable: cet alléchant poids lourd de muffin double chocolat aux miettes de biscuits Oréo de McDonald’s qui a 450 calories, 15 g de lipides et 43 g de sucre. Oui, je le veux, mais non, je ne le peux!

Quoi prendre, alors? Commencez votre matinée avec chaleur et prenez plutôt une tarte aux pommes cuite au four (270 calories, 16 g de lipides, 14 g de sucre).

3 / 4

Chez Starbucks

Le coupable: le petit pain au lait aux framboises. Oh, qui peut résister aux petits pains au lait de Starbucks? Si vous avez besoin d’encouragements supplémentaires pour éviter d’en prendre un, les voici: ce petit pain au lait aux framboises vous surchargera d’environ 500 calories, 26 g de gras et 18 g de sucre. (Besoin d’un élément de comparaison? Ce petit gâteau a le même nombre de calories que 2 hamburgers ordinaires chez McDonald.)

Quoi prendre, alors? Si c’est le goût des framboises qui vous tente, prenez un muffin aux framboises rouges à faible teneur en gras, qui totalise 340 calories, 6 g de gras et 37 g de sucre. Si c’est d’un petit pain au lait dont vous avez envie, optez pour le petit à la gousse de vanille qui ne contient que 140 calories, 5 g de gras et 10 g de sucre.

4 / 4

Chez Tim Hortons

Le coupable: puisque c’est le chocolat qui vous donne de l’énergie au cours de la matinée, vous choisissez généralement chez Tim Hortons une danoise au chocolat (490 calories, 27 g de lipides, 27 g de sucre) ou un muffin aux pépites de chocolat (410 calories, 15 g de lipides, 37 g de sucre). Qui aurait dit qu’un muffin pouvait contenir autant de calories?

Quoi prendre, alors? Il y a une façon moins calorique d’obtenir votre dose de chocolat. Par exemple, un beignet saucé dans le chocolat ne compte que 210 calories, 8 g de gras et 7 g de sucre. Un biscuit aux gros morceaux de chocolat contient environ 230 calories, 9 g de gras et 19 g de sucre.

 

Sur le même sujet:
9 nouvelles idées pour le déjeuner
10 déjeuners pour perdre du poids
Quels sont les meilleurs aliments déjeuner pour vous?