Share on Facebook

7 trucs pour limiter votre apport calorique au café du coin

C’est agréable de rencontrer une amie au café, mais encore faut-il se méfier des calories qui se tapissent dans ce qu’on y sert. Voici quelques conseils qui vous aideront à y limiter votre apport calorique.

1 / 6

Voyez les pâtisseries comme des gâteries, et non comme un petit-déjeuner

Il n’y a pas pire petit déjeuner qu’une pâtisserie, non seulement parce que la haute teneur en sucre de ces produits aura pour effet de faire chuter votre énergie et de vous affamer au bout d’une heure, mais parce qu’on tire peu de bienfaits de leur gras et de leurs calories. Optez plutôt pour un baguel de grains entiers.

2 / 6

Méfiez-vous des boissons caféinées

Arômes complexes et crème fouettée garnissent ces boissons aux noms imprononçables qui, dans certains cas, sont plus riches qu’une grosse pointe de gâteau et pourraient fournir autant de sucre, gras et calories qu’un repas complet. Si vous aimez ce genre de boisson, optez pour le café au lait, par exemple un cappuccino ou un latte, et demandez du lait écrémé. Vous absorberez une bonne quantité de calcium et contenterez votre palais tout en évitant les gras saturés.

3 / 6

Optez pour le biscotti

Ce mets italien délicat et doublement cuit est idéal pour qui aime tremper son pain dans une boisson chaude. Certains cafés en offrent des variantes qui ne fournissent que 110 calories et 5 grammes de gras. Mieux encore: rompez-le en deux et partagez-le avec votre amie.

4 / 6

Tenez-vous-en au café nature

Pour éviter les grandes quantités de gras trans présentes dans les cafés de spécialité, commandez un café noir et, si désiré, ajoutez-y un peu de lait écrémé ou de sucre. Saupoudrez-le de cannelle moulue, épice qui lui conférera de la saveur et vous apportera ses bienfaits.

5 / 6

Prenez un baguel aromatisé

Si vous optez pour un baguel au bleuet, à la cannelle et au raisin, ou à d’autres arômes, vous serez moins tenté par le fromage à la crème, le beurre ou une autre tartinade.

6 / 6

Optez pour les variantes à faible teneur en gras

De nombreux cafés offrent des variantes à faible teneur en gras de leurs mets. Elles ne sont pas précisément saines et ne devraient donc être consommées qu’à l’occasion, mais c’est tout de même un pas dans la bonne direction.

Sur le même sujet:
6 façons saines d’obtenir votre dose de caféine
Les Québécois sont-ils accros à la caféine?
8 conseils pour prendre un petit-déjeuner équilibré