Share on Facebook

5 variétés de haricots frais

Suivez notre guide pour en savoir plus sur les délicieuses variétés de cosses comestibles!

1 / 6

Au Canada, les haricots verts sont les fèves à cosse les plus populaires.

Cliquez ici pour obtenir notre recette de haricots verts à l’ail et aux poivrons grillés.

 

2 / 6

Dolique asperge

Haricot kilomètre ou haricot chinois, ce haricot doux, mince et très long – jusqu’à 18 pouces – vient d’Orient. Il est apparenté au haricot à œil noir mais, une fois cuit, il a le même goût que le haricot vert. Coupé en morceaux et cuit à la sauteuse, c’est une des bases de l’alimentation chinoise, et même s’il peut atteindre 30 pouces de long, c’est à son stade précoce, à la moitié de cette longueur, qu’il est le plus tendre.

3 / 6

Haricot vert

Sélectionné par les Français à partir du haricot vert commun, ce haricot vert nain se trouve maintenant en Amérique du Nord, où il se distingue de ses grands frères par son goût délicat.

4 / 6

Pois mange-tout

Reconnaissable à sa forme large et plate et à son intense couleur verte, ce haricot est une spécialité du marché italien.

Cliquez ici pour obtenir notre recette de pois mange-tout aux pommes et au gingembre.

5 / 6

Haricot violet

D’allure exotique sur les étals du marché, ce haricot perd malheureusement sa belle couleur violette à la cuisson. En effet, chauffé, il tourne au vert et a le même goût que son proche cousin, le haricot jaune.

6 / 6

Haricot jaune ou beurre

Pareil au haricot vert par le goût, le haricot jaune ne s’en distingue toutefois pas que par la couleur, mais aussi par le fait qu’il contient huit fois moins de bêta-carotène.

Cliquez ici pour obtenir notre recette de légumes à la purée de haricots jaunes.