Share on Facebook

5 recettes de pommes de terre faibles en gras

Vous pouvez céder à votre passion pour les frites sans risquer votre santé ni prendre du poids. Nul besoin de les frire dans l’huile ou le saindoux. Suivez ces 5 recettes pour préparer des pommes de terre sans faire grimper vos calories consommées !

1 / 5

1. Faites vos frites

Pour faire vos frites au four, commencez par le préchauffer à 200 °C (400 °F). Cuisez les pommes de terre dans l’eau bouillante pendant 5 minutes. Égouttez-les, asséchez-les et coupez-les en bâtonnets épais. Huilez une plaque antiadhésive allant au four. Trempez les frites dans le blanc d’un œuf battu. Enlevez l’excès et étendez les frites sur la plaque. Cuisez pendant 35 minutes, en retournant les frites à mi-cuisson.

2 / 5

2. Faites une purée de pommes de terre santé

Écrasez vos pommes de terre dans du lait écrémé ou de la margarine faible en gras, plutôt que dans du beurre. Vous obtiendrez une purée à la texture légère comme vous l’aimez, moins le surplus de calories.

3 / 5

3. Faites d’abord cuire vos pommes de terre à l’eau

Pour des pommes de terre rôties faibles en gras, faites-les d’abord cuire à demi dans l’eau. Chauffez le four à 200 °C (400 °F). Mélangez ½ cuillerée à thé de sel à 1 cuillerée à soupe d’huile d’olive dans un bol. Enduisez les pommes de terre de cette huile, placez-les sur une plaque allant au four et rôtissez pendant 50 à 55 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes.

4 / 5

4. Ajoutez du goût sans le gras

Servez les pommes de terre en robe des champs avec du yogourt nature sans gras, ou ajoutez du jus de citron et du poivre noir plutôt que de l’huile ou du beurre.

5 / 5

5. Laissez tomber la crème

Faites des pommes de terre boulangère avec du bouillon au lieu de crème et de fromage. Coupez les pommes de terre et les oignons en tranches fines et faites tremper celles-ci dans l’eau froide pendant 15 minutes. Préchauffez le four à 180 °C (350 °F). Égouttez et asséchez les pommes de terre et les oignons. Disposez-les en couches et saupoudrez de sel, de poivre et de muscade râpée dans un plat peu profond résistant à la chaleur. Versez 600 ml de bouillon de légumes parfumé d’ail écrasé sur les pommes de terre. Ajoutez quelques noix de margarine faible en gras et cuisez au four pendant 1 h 30.