Share on Facebook

5 bonnes raisons d’aimer les prunes

Ce petit fruit est une façon douce, mais saine de satisfaire votre appétit. Apprenez-en plus sur les avantages des prunes pour votre santé

1 / 5

Les prunes protègent votre cœur.

Une prune fraîche moyenne contient 113 mg de potassium, un minéral qui maintien la tension artérielle dans des limites acceptables et réduit le risque d’AVC. Si ça ne vous suffit pas, le pigment rouge-bleu de certaines prunes, appelé anthocyanes, protège contre le cancer en éliminant les radicaux libres nocifs.

2 / 5

Les prunes gardent votre système digestif en bon état.

Les prunes sèches ou pruneaux, sont un moyen éprouvé d’aider votre côlon faire son travail (chaque pruneau contient un gramme de fibres). Mangez-les tels quels ou gardez-en au réfrigérateur, à manger avec du granola et du yogourt. Faites tremper quelques poignées de pruneaux dans de l’eau bouillante, laissez refroidir et conservez-les dans un bocal couvert au réfrigérateur.

3 / 5

Les prunes abaissent votre glycémie.

Selon Dietitians of Canada, les prunes présentent un faible indice glycémique, leur consommation vous aide à contrôler votre taux de sucre sanguin et réduit le risque de diabète de type 2.

4 / 5

Les prunes entraînent une meilleure santé des os.

Des chercheurs des universités Florida State et Oklahoma State ont testé pour leur densité osseuse, deux groupes de femmes ménopausées en 12 mois. Un groupe a mangé 100 grammes de pruneaux par jour (environ 10 pruneaux), l’autre a mangé 100 grammes de pommes séchées. Les deux groupes ont pris du calcium et de la vitamine D sous forme de suppléments.

Les résultats indiquent que le groupe ayant mangé des pruneaux présentait la densité minérale osseuse de la colonne vertébrale et des avant-bras la plus élevée.

5 / 5

Les prunes améliorent votre mémoire.

Saviez-vous que manger trois à quatre pruneaux riches en antioxydants par jour peut aider à neutraliser les radicaux libres qui endommagent les cellules de votre mémoire?

De mémoire d’homme, on n’a jamais trouvé meilleure collation!

 

Sur le même sujet:
5 bienfaits des fruits violets
7 aliments qui vous gardent jeune
4 produits pour manger plus de fibres