5 bienfaits santé des pamplemousses

Les pamplemousses comptent de nombreux bienfaits santé sur la peau et sur l’humeur.

5 bienfaits santé des pamplemousses

Parmi les nombreux bienfaits santé du pamplemousse, mentionnons que ce fruit est chargé de vitamine C, essentielle à la santé cardiaque, à l’immunité, et même à la production de collagène, qui assure un teint d’aspect jeune.

Une moitié de pamplemousse tranchée sur une salade d’épinards, consommée à la cuillère directement de l’écorce ou dans un cocktail (mojito pamplemousse-menthe, qui dit mieux?) fournit environ 50 % de votre apport quotidien recommandé de cette vitamine.

Mais, vous n’avez même pas besoin d’en manger pour profiter des bienfaits étonnants du pamplemousse. La simple odeur d’agrumes peut diminuer le stress et soulager la dépression. Les huiles essentielles de pamplemousse peuvent être utilisées dans un diffuseur ou combinées avec une huile de support pour un massage aromathérapeutique bienfaisant.

De plus, une étude de l’Université d’Osaka au Japon suggère que l’odeur de pamplemousse peut stimuler le métabolisme et réduire les fringales. (Avec la saison du maillot de bain qui approche, voici une très bonne nouvelle!).

Le pamplemousse peut avoir un impact sur les effets de certains médicaments sur ordonnance. Consultez votre médecin afin de vérifier si vous pouvez en consommer.

Vidéos les plus populaires