Désir sexuel: Les 10 pires aliments qui «tuent» votre libido!

Ils peuvent diminuer votre désir sexuel et tuer votre libido: découvrez les aliments à éviter pour ne pas nuire à vos ébats!

1 / 10
Désir sexuel: évitez la licorice pour ne pas baisser votre libido.Shutterstock

La licorice, parmi les pires aliments qui diminuent le désir sexuel et la libido

Cette plante sucrée est souvent utilisée pour confectionner la réglisse et les sucreries. Elle aurait tendance à diminuer le taux de testostérone, une hormone aussi bien présente chez la femme que chez l'homme, qui déclenche notamment le désir sexuel.

Pour stimuler le désir sexuel, favorisez ces 19 aliments aphrodisiaques.

2 / 10
Désir sexuel: évitez le soya pour ne pas baisser votre libido.Shutterstock

Soya: l'un des pires ennemis de la libido

Le soya est l'un des aliments naturels les plus riches en nutriments. Il renferme une grande quantité de protéines, de glucides, de lipides, de vitamines A et B, de potassium, de calcium, de magnésium, de zinc et de fer. On le retrouve sous plusieurs formes : lait de soya, tofu, tempeh, natto, miso, shoyu et tamari. Consommé en trop grande quantité, il diminue aussi le taux de testostérone.

Voici tout ce que vous devez savoir sur le tofu.

3 / 10
Désir sexuel: évitez la menthe pour ne pas baisser votre libido.Shutterstock

La menthe peut avoir des effets négatifs sur votre libido

La menthe est l'une des plantes médicinales les plus célèbres. Elle aurait des vertus digestives, antiseptiques, toniques et stimulantes. Mais souvent utilisée pour aromatiser les glaces, les sorbets et les confiseries (bonbons, chocolats, gomme à mâcher, pastilles à la menthe forte), elle aurait des répercussions sur la libido. Brossez-vous les dents plutôt que de manger un bonbon qui rafraîchit l'haleine!

Pour éviter la mauvaise haleine, découvrez des alternatives à la menthe.

4 / 10
Désir sexuel: évitez la quinine pour ne pas baisser votre libido.Shutterstock

La quinine

La quinine, composante aromatique des boissons toniques, est responsable de la diminution du taux de testostérone. Nous la retrouvons aussi dans certaines boissons gazeuses. Elle donne un goût amer et une fluorescence visible lorsque la boisson est soumise à un rayonnement ultraviolet. Pensez-y donc à deux fois avant d'en boire, surtout si vous comptez faire plaisir à votre partenaire. Augmentez votre désir sexuel et celui de votre partenaire avec ces 7 astuces quotidiennes.

5 / 10
Désir sexuel: évitez les flocons de maïs pour ne pas baisser votre libido.Shutterstock

Les flocons de maïs

Si vous planifiez un déjeuner au lit, évitez le bol de flocons de maïs (ou «corn flakes»). Dérivés du maïs, ces flocons de céréales, cuits avec du sucre et des vitamines, ne font pas bon ménage avec le désir sexuel. Pour la petite histoire, les flocons de maïs auraient été inventés dans le but de calmer les ardeurs et désirs sexuels, rapporte le site Mental Floss.

6 / 10
Désir sexuel: évitez l’alcool pour ne pas baisser votre libido.Shutterstock

L'alcool peut nuire à votre libido et à vos performances sexuelles

Une consommation excessive d'alcool peut fatiguer, vous rendre moins présent et à l'écoute des besoins affectifs de votre partenaire, en plus de pouvoir poser un problème d'érection chez l'homme. À modérer en consommation!

Découvrez la vérité sur le lien entre alcool et santé.

7 / 10
Désir sexuel: évitez les repas trop lourds pour ne pas baisser votre libido.Shutterstock

Un repas trop lourd

L'inconfort lié à la digestion d'un repas trop lourd  pourrait nuire à vos ébats, porter atteinte à votre désir et à votre libido. Assurez-vous de ne pas trop manger pour vous sentir plus confortable, moins ballonné et au sommet de votre forme.

Si vous êtes souvent sujet aux problèmes de digestion et aux ballonnements, ces 7 facteurs pourraient en être la cause.

8 / 10
Désir sexuel: évitez les aliments donnant mauvaise haleine pour ne pas baisser votre libido.Shutterstock

Ail, café, épices et autres aliments vous donnant mauvaise haleine

Assurez-vous de ne pas consommer des aliments qui vous donnent mauvaise haleine, autant pour votre partenaire que pour vous sentir à votre meilleur et en confiance.

Ces 5 aliments sont à éviter absolument lors de vos activités sociales.

9 / 10
Désir sexuel: évitez les aliments riches en fibres pour ne pas baisser votre libido.Shutterstock

Fèves et autres aliments trop riches en fibres

Avant les ébats, évitez les fèves et autres aliments trop riches en fibres qui pourraient vous faire sentir ballonné et vous donner des gaz. De la même façon, évitez de consommer en trop grandes quantités des aliments riches en fructose (comme la pomme et le melon d'eau, par exemple). En limitant la consommation de cette liste d'aliments, vous soulagerez votre système digestif.

10 / 10
Désir sexuel: évitez les produits naturels sans ordonnances.Shutterstock

Produits naturels visant à accroître la libido sans la supervision d'un professionnel de la santé

Évitez de consommer des produits naturels commercialisés prétendant accroître votre performance sexuelle sans la supervision d'un professionnel de la santé. Plusieurs d'entre eux comptent des effets secondaires indésirables, en plus d'être inefficaces et représenter un danger sur la santé. Avant de prendre une médication, suivez ces 8 conseils pour améliorer votre libido. Si une libido basse persiste et nuit à votre couple ou à votre qualité de vie, consultez un professionnel de la santé qui saura vous venir en aide et vous suggérer les différentes alternatives à la fois santé et efficaces qui s'offrent à vous.