Share on Facebook

4 collations saines et tendres

Vous avez envie de déguster une tendre bouchée? Pour combler votre faim, nous avons ce qu’il vous faut: de formidables collations saines.

1 / 4

NIBS à la réglisse

À mastiquer très lentement. Chaque bouchée fournit environ 5 calories, qui viennent essentiellement du sucre. Il ne s’agit donc pas d’un aliment santé. Mais c’est une pure joie. Prenez-en 15: vous n’aurez ingéré que 75 calories, et vous aurez fait travailler les muscles de vos mâchoires.

2 / 4

Barres Trail Mix de Nature Valley (fruits et noix)

Ces barres tendres de Nature Valley fournissent 140 calories chacune, dont le quart vient des gras. Elles sont composées d’avoine, de riz, d’amandes, de graines de tournesol, le tout amalgamé par du sirop de maïs.

3 / 4

Edamame

Une demi-tasse de fèves soya cuites à l’eau bouillante ou à la vapeur ne fournit que 100 calories et, pourtant, c’est une collation saine des plus substantielles. Pour changer, assaisonnez d’une pincée de sel et de quelques tours de moulin à poivre.

4 / 4

Fruits séchés

L’abricot séché, tout le monde connaît, mais pourquoi ne pas essayer la mangue et la papaye, sucrées et tendres à souhait. Cinq tranches de l’une ou de l’autre fournissent environ 150 calories. Trop sucrées? Prenez 10 rondelles de pommes séchées: elles fourniront la même quantité de calories tout en étant encore plus tendres.

 

Sur le même sujet:
10 collations pour perdre du poids
6 collations santé pour les enfants
4 collations saines et glacées