Share on Facebook

4 collations saines à servir chaudes

Plutôt que de piger dans le sac de croustilles à proximité, essayez ces succulentes collations saines qui vous réchaufferont en plus de combler vos envies.

1 / 4

Pomme au four et cannelle

Enlevez le coeur d’une Granny Smith, mettez un peu de cassonade et de margarine dans l’ouverture, saupoudrez de cannelle et faites cuire à couvert environ 3 minutes au micro-ondes. Cette collation délicieuse et substantielle ne fournira que 120 calories.

2 / 4

Ramen maison

Les ramen instantanés du commerce sont composés de nouilles frites dans l’huile de palme, et les sachets d’épices qui les accompagnent sont archi sucrés et salés. Pourquoi ne pas préparer les vôtres? Faites bouillir environ 40 g de vermicelles dans du bouillon de poulet à faible teneur en sodium, ajoutez des carottes et du céleri hachés, puis quelques gouttes de sauce soya et d’huile de sésame. Cette collation ne vous fournira que 200 calories.

3 / 4

Banane Foster

Voici une autre délicieuse collation. Tranchez une petite banane en morceaux de 3 cm, saupoudrez-les de 1/2 c. à thé de cassonade et de 1/2 c. à thé de beurre. Faites cuire environ 1 minute au micro-ondes. Cette gâterie ne vous fournira que 115 calories.

4 / 4

Demande Santé Boeuf et légumes à l’orge de Campbell’s

Campbell’s offre une gamme de six soupes conçues pour satisfaire aux exigences alimentaires d’un style de vie sain. Même si la teneur en sodium reste un peu élevée, chaque portion d’une tasse contient une portion entière de légumes et 16 % de l’apport quotidien en fibres. Et pas beaucoup de gras! Essayez celle au boeuf et aux légumes à l’orge.

 

Sur le même sujet:
4 collations saines qui comblent l’appétit
4 mythes et réalités sur la perte de poids
5 habitudes meilleures qu’on le croit