Share on Facebook

4 collations juteuses et saines

Vous avez faim et vous voulez vous hydrater? Pour combler cette envie, nous avons pour vous de délicieuses collations à déguster sans remord.

1 / 4

Pêche

Même si elle fait plus de 100 grammes, une grosse pêche ne fournira que 60 ou 70 calories car elle est surtout composée d’eau. Notre conseil: achetez vos pêches en saison, de préférence dans un marché public.

2 / 4

Clémentine

Connue depuis peu, cette cousine espagnole de la mandarine est de plus en plus populaire sur les étals des marchés. Comme elle ne fournit que 35 calories, vous pouvez en avaler trois sans remord; vous resterez dans les limites de ce qui est considéré comme une collation saine et raisonnable.

3 / 4

Tomate raisin

Près de deux fois plus petite que la tomate cerise et dotée d’une peau plus épaisse, la tomate raisin est aussi moins aqueuse et plus sucrée. Comme elle ne fournit que 2 calories, vous pouvez en manger tout votre content. En Asie, elle remplace les noix que l’on met ici sur les tables, dans les bars.

4 / 4

Morceaux de melon

Pas très original comme collation, mais toujours satisfaisante. Un melon de taille moyenne fournit environ 200 calories. Prenez-en un quart, que vous couperez en cubes, et vous n’aurez ingéré que 50 calories.

 

Sur le même sujet:
9 manières d’apprêter les melons
10 collations pour perdre du poids
8 collations sucrées de moins de 100 calories