Share on Facebook

Les 4 meilleures recettes de marinades

Paul Finkelstein, chef cuisinier et enseignant à la Northwestern Secondary School de Stratford, en Ontario, est un collaborateur régulier de Plaisirs Santé. Il partage ici ses 4 meilleures recettes de marinades.

1 / 5
Mariner oui, mais combien de temps ?

Mariner oui, mais combien de temps ?

La durée de marinade varie selon les aliments : 1/2 heure pour les poissons et les fruits de mer, 1 heure pour le poulet et le porc, 2 heures pour le bœuf. Ces durées sont des minimums, mais vous pouvez laisser mariner plus longtemps si vous le souhaitez.

2 / 5
Gingembre et coriandre

Gingembre et coriandre

Fouettez ¼ tasse (60 ml) de sauce de soja, 1 cuillère à soupe (15 ml) d’huile d’olive extra-vierge, 3 cuillères à café (45 ml) de miel, 1 cuillère à soupe d’huile de sésame, 2 gousses d’ail hachées, 2 cuillères à soupe (30 ml) de gingembre haché, ½ tasse (125 ml) d’eau et une poignée de coriandre. Utilisez-la pour le poulet, les fruits de mer et les poissons.

3 / 5
Chimichurri

Chimichurri

Mélangez au robot 1 poignée de persil et une de coriandre, 3 gousses d’ail, ½ tasse (125 ml) d’huile d’olive extra-vierge, 2 cuillères à soupe (30 ml) de jus de citron, 1 cuillère à café (5 ml) de flocons de piment, sel et poivre au goût. Idéal pour mariner le bœuf.

4 / 5
Ail et fines herbes

Ail et fines herbes

Fouettez 2 brins de romarin et 2 brins de thym (sans les tiges), 2 gousses d’ail hachées, ½ tasse (125 ml) d’huile d’olive extra-vierge, ¼ tasse (60 ml) d’eau, 1 cuillère à café (5 ml) de flocons de piment et un peu de jus de citron. Essayez-la sur du poulet.

5 / 5
Tandoori

Tandoori

Mélangez ½ tasse (125 ml) de yogourt faible en gras; 1 cuillère à soupe (15 ml) de jus de lime et la même quantité de coriandre hachée; 1 gousse d’ail hachée; 1 cuillère à café (5 ml) de chacun des ingrédients suivants : cumin, paprika, garam masala et gingembre râpé; et ½ cuillère à café (2 ml) de sel. Un délice sur le poulet.

 

Suivez-le sur Twitter @paulfink.