Courge poivrée, glacée au garam masala

Une demi-tasse de courge poivrée contient plus de 10% de vos besoins quotidiens en potassium. Ce sel minéral peut aider à diminuer vos risques d’hypertension et d’accident vasculaire cérébral (AVC).

Courge.Shutterstock

Ingrédients

Courge:
1 grande courge poivrée, coupée en deux sur le long, dont vous avez ôté les graines et les filaments (en réservant les graines)
1 pincée de sel et 1 pincée de poivre

Glaçage:
4 c. à café de beurre doux
1/4 tasse de sirop d’érable
1 c. à café de garam masala
1 pincée de sel et 1 pincée de poivre

Garniture:
¼ tasse des graines de courge réservées
1 pincée de sel et 1 pincée de poivre


Préparation et cuisson

Préchauffez le four à 200°C (400°F). Salez et poivrez l’intérieur de la courge.

Placez les côtés coupés vers le bas sur une plaque doublée de papier d’aluminium. Recouvrez la courge de papier d’aluminium et faites-la cuire au centre du four 25min.

Pendant ce temps, mélangez le beurre, le sirop d’érable, le garam masala, le sel et le poivre dans une petite casserole. Chauffez à feu doux jusqu’à ce que le beurre soit fondu; retirez aussitôt du feu.

Au bout de 25min, sortez la courge du four et retournez-la sur la plaque pour que le côté coupé soit vers le haut. Badigeonnez avec la moitié de la préparation au sirop d’érable et gardez ce qu’il en reste au chaud en couvrant la casserole de son couvercle. Remettez la courge au four et faites-la cuire jusqu’à ce qu’elle soit tendre, environ 15 à 20min.

Entre-temps, faites griller les graines à sec dans une petite poêle antiadhésive sur feu moyen, jusqu’à ce qu’elles soient parfumées, environ 2 ou 3min. Sortez-les de la poêle, salez et poivrez, puis laissez refroidir. Pour servir, coupez la courge en croissants de 2,5cm (1po) d’épaisseur, arrosez avec le reste de la préparation au sirop d’érable et garnissez de graines de courge grillées.

Information nutritionnelle
Donne 6 portions.

Tiré du Magazine Best Health, octobre 2015

Contenu original Best Health

Vidéos les plus populaires