Share on Facebook

Résolution du Nouvel An : 9 résolutions santé pour toute l’année

Résolutions santé : en ce début d’année, c’est l’occasion d’adopter des résolutions qui vous seront bénéfiques toute l’année.

1 / 9
Résolution santé: entraînez-vous « en force »ESB Professional / Shutterstock

1. Résolution santé: entraînez-vous « en force »

En seulement 10 minutes par jour, vous pourriez gagner en énergie, avoir des os plus forts et un métabolisme plus rapide . Voici  des exercices de musculation à faire. L’ajout de ces exercices à votre programme vous aidera à brûler plus de calories en moins de temps.

2 / 9
Résolution sante contrôlez vos portionsLithian / Shutterstock

2. Résolution santé: contrôlez vos portions

Vous voulez réduire votre tour de taille? Commencez par réduire vos portions. Des études démontrent que des portions réduites favorisent la perte de poids parce qu’elles contribuent à enrayer la suralimentation.

3 / 9
Résolution santé : coupez le selLithian / Shutterstock

3. Résolution santé: coupez le sel

Les études démontrent que de nombreux Nord-américains consomment près de deux fois  la quantité recommandée de sel, fixée à 1 c. à thé ou 6 grammes, par jour. En plus de contribuer à la rétention d’eau (donc aux ballonnements), le sel fait augmenter la pression artérielle. Les aliments transformés en contiennent beaucoup, alors lisez bien les étiquettes. Une alimentation faible en sel diminue le risque de maladie cardiaque  mais également l’hypertension et aide à une saine gestion du poids.

4 / 9
 Résolution santé: augmentez les antioxydantsIvaylo Ivanov / Shutterstock

4. Résolution santé: augmentez les antioxydants

Quand votre corps décompose les aliments, il produit des molécules appelées radicaux libres. La fumée de cigarette et les radiations en produisent également. Au fil du temps, les dégâts causés par ces molécules peuvent favoriser les infections, le cancer, l’inflammation et les maladies cardiaques. C’est là où les antioxydants entrent en jeu. Voici comment l’American Dietetic Association résume leur rôle : quand vous coupez une pomme, elle brunit rapidement. Mais si vous la trempez dans du jus d’orange, qui contient de la vitamine C (un antioxydant), elle reste blanche. Vous pouvez défendre votre corps contre les radicaux libres de différentes façons, y compris par votre alimentation.  La pomme grenade, le café, et même le chocolat contiennent des antioxydants.

5 / 9
Résolution santé: arrêtez de fumerPhotoMediaGroup / Shutterstock

5. Résolution santé: arrêtez de fumer

Pour les fumeurs, cette résolution pourrait être pénible parce que l’abandon du tabagisme est un défi de taille. Si vous réfléchissez aux avantages et profitez des ressources à votre portée maintenant, ce pourrait être l’année où vous deviendrez non-fumeur. Consultez le site Web de J’Arrête.
Autre avertissement aux fumeurs : la nicotine augmente la glycémie

6 / 9
Résolution santé: passez la soie dentaireSubbotina Anna / Shutterstock

6. Résolution santé: passez la soie dentaire

À l’instar de beaucoup de nos contemporains, il est possible que vous ignoriez que les bactéries de la bouche peuvent entraîner de graves problèmes, si vous négligez votre santé bucco-dentaire. Vous pourriez également être surpris d’apprendre que pendant les examens de routine, votre dentiste peut repérer des signes de diabète et de maladie cardiaque. Le moyen simple pour faire échec aux bactéries est de passer la soie dentaire. Pour des solutions expertes aux maladies des gencives et apprendre à prévenir celles-ci, ainsi que la chute des dents, consultez le site de l’Association dentaire canadienne.

7 / 9
Résolution santé: portez un écran solaire... toute l'annéeStanislav Nikolov / Shutterstock

7. Résolution santé: portez un écran solaire… toute l’année

L’exposition au soleil affecte tout le monde. Selon L’Association canadienne de dermatologie, le cancer de la peau se développe, en général, après l’âge de 50 ans, bien après les dommages du soleil subis à un âge précoce. Les rayons du soleil sont aussi responsables des taches brunes et font apparaître les rides précoces. Portez un écran solaire, à large spectre, même en hiver, sur la peau exposée aux éléments.

8 / 9
Résolution santé: ayez des attentes envers vous-mêmeAlphaspirit / Shutterstock

8. Résolution santé: ayez des attentes envers vous-même

Avoir des attentes saines pour soi est important pour votre santé physique et mentale. Évidemment, c’est plus facile à dire qu’à faire. Un esprit critique intérieur peut ruiner vos efforts, vous empêcher d’atteindre vos objectifs personnels, et diminuer votre capacité à être un participant actif dans votre vie.

9 / 9
Résolution santé: pratiquez une activitéGaudiLab / Shutterstock

9. Résolution santé: pratiquez une activité

La capacité à rester en mouvement est un trait commun à de nombreuses personnes minces. Ajoutez l’activité physique à votre horaire quotidien (les adultes devraient faire 30 minutes d’activité par jour). Une fois que vous aurez développé cette habitude, vous verrez, les possibilités seront infinies.

 

Vous aimerez aussi :

Les 10 meilleures activités physiques pour votre santé

Voici pourquoi les régimes faibles en glucides sont mauvais pour vous

Marche: 10 trucs et conseils pour brûler plus de calories en marchant

Perte de poids: les 4 meilleurs appareils au gym pour maigrir

Un ventre plat sans aucun effort, ni exercice: 23 conseils et astuces