Malbouffe: 7 recettes plus saines

Si vous voulez apprécier la malbouffe sans craindre le nombre de kilomètres à courir pour éliminer les calories, essayez ces versions plus saines du hamburger, des frites et d’autres aliments gras. Ces 7 recettes satisferont vos envies sans saboter votre mode de vie sain.

1 / 7
Hamburger

Hamburger

Le hamburger n'est pas toujours un vilain garçon. La preuve: cette recette de galettes de dinde aux légumes parfumées à l'asiatique ne fournit que 135 calories. La carotte râpée est l'ingrédient secret qui confère saveurs et vertus antioxydantes à ces hamburgers à basses calories. Servez ces galettes sur un petit pain avec de la laitue et des tomates, à la manière d'un hamburger.

 

Vous n'aimez pas la cuisine asiatique? Essayez nos 4 autres recettes étonnamment saines de hamburger.

Obtenez cette recette: Galettes de dinde aux légumes parfumées à l'asiatique

2 / 7
Frites

Frites

Il vous arrive d'avoir envie d'une portion de frites bien croustillantes? Optez plutôt pour des frites maison. Coupez une pomme de terre Russet en frites et enduisez les morceaux d'un peu d'huile végétale. Saupoudrez de sel et d'autres assaisonnements et faites rôtir au four (220 °C/425 °F) sur une plaque antiadhésive. Vos frites seront savoureuses et croustillantes en plus de fournir que 140 calories.

3 / 7
Beignes

Beignes

Les beignes ne sont pas toujours bourrés de sucre. Ces beignes maison de pommes de terre aux flocons de carottes vous fourniront un peu moins de 300 calories par portion. Si vous tenez à ajouter des fibres aux beignes que vous confectionnez, remplacez une tasse de farine tout usage par une tasse de farine de blé entier.

 

Vous craquez pour le sucre en poudre? Poudrez les beignes de sucre à votre goût et servez-les bien chauds.

Obtenez cette recette: Beignes de pommes de terre aux flocons de carottes

4 / 7
Patate au four

Patate au four

La patate au four n'est pas désastreuse à condition d'y aller mollo sur la garniture. Plutôt que de la faire bouillir, faites-la cuire au four ou au micro-ondes afin de préserver ses nutriments. Pour ce qui est des garnitures, essayez la margarine non hydrogénée, la crème sûre maigre ou la salsa. Oubliez le fromage ou le bacon.

5 / 7
Poulet au four

Poulet au four

Pour satisfaire votre envie d'un poulet rôti, essayez celui-ci en croûte d'amandes et d'orange. Vous découvrirez que ce repas léger est une alternative plus santé au traditionnel poulet frit avec ses 340 calories.

Obtenez cette recette: Poulet en croûte d'amandes et d'orange servi avec salade de fenouil et roquette

6 / 7
Pizza

Pizza

Adepte de la pizza à 800 calories par pointe? Il est possible d'en faire une maison pour moins de la moitié de toutes ces calories. Si vous aimez le thon, vous apprécierez cette pizza mince sur pain naan du chef québécois Ian Perreault. Pour une version encore plus saine, essayez la pizza-salade. Au lieu de servir la salade pour accompagner la pizza, combinez les deux.

Obtenez les recettes:
Pizza mince au thon sur pain naan
Pizza-salade

7 / 7
Brownie

Brownie

D'origine américaine, le brownie est populaire au Canada. Il fait partie des desserts préférés des enfants. Ce gâteau au chocolat fondant, cuit au four, contient parfois trop de lipides et de glucides. Faites-le maison grâce à notre recette choco-framboise. Très simple à concevoir, mettez-vous au défi d'en manger qu'un seul.

Obtenez cette recette: Brownie choco-framboise

 

Sur le même sujet:
5 aliments que votre médecin ne mange jamais
6 causes de surpoids chez les hommes
5 aliments gras pour rester en santé