6 solutions pour manger sainement partout cet été

L’été, il peut être ardu de combiner une alimentation saine aux multiples activités estivales.  Comment faire des choix alimentaires judicieux, où que vous soyez?

1 / 6
1. À la plage

1. À la plage

À la plage, il est difficile de dénicher des aliments sains dans les casse‑croûte. Un meilleur choix consiste à apporter une glacière remplie de sandwiches de pain complet, de fruits d'été rafraichissants comme le raisin et la pastèque et de fromage et craquelins. Vous mangerez à satiété sans avoir à quitter votre chaise longue.

2 / 6
2. Au cinéma

2. Au cinéma

Évitez la portion monstrueuse de maïs soufflé calorique! Partagez plutôt une boite de Raisinets avec la personne qui vous accompagne. Cette friandise pleine de fibres et d'antioxydants  comblera votre envie de sucre.
Crédit : iStockphoto/Thinkstock

3 / 6
3. Sur la route

3. Sur la route

Lorsque vous mettez de l'essence, procurez-vous au point de vente de la station des fruits frais, du yogourt maigre, des céréales à grains entiers ou du fromage à effilocher. Bien qu'étant plutôt salée, la charque (bœuf séché) est tout de même un choix acceptable, faible en gras et à teneur élevée en protéines.

Crédit : George Doyle/Stockbyte/Thinkstock .

4 / 6
4. Au stade

4. Au stade

Les hot-dogs vendus dans les stades sont à proscrire. Trouvez une épicerie qui offre des sandwiches frais de dinde ou de poulet grillé à base de pain complet. Les aliments spécialement créés par votre stade, comme le thon épicé « Ichiroll », à Seattle et le sandwiche de beignet de crabe, à Baltimore, sont également des choix acceptables. Pour une collation plus légère, emportez  des arachides écalées et une bière légère.

Credit : iStockphoto/Thinkstock

5 / 6
5. Au parc thématique ou au carnaval

5. Au parc thématique ou au carnaval

Les crèmes glacés, churros et autres collations sucrées peuvent être tentants mais vous rendront malades après quelques tours de montagnes russes. Optez plutôt pour les bretzels. Votre estomac et tour de ligne ne s'en porteront que mieux.

Photo :iStockphoto/Thinkstock

6 / 6
6. Pour un barbecue

6. Pour un barbecue

Pour votre plat principal, les hamburgers végétariens, poitrines de poulet grillé, filets de poisson et brochettes de viande maigre constituent les meilleures options.  Accompagnez votre repas d'une salade verte fraiche à privilégier sur les salades de pommes de terre ou de pâtes pleines de mayonnaise. Buvez de l'eau plutôt que des boissons gazeuses et contentez-vous d'une bière légère si vous voulez consommez de l'alcool. Méfiez-vous des condiments et des assaisonnements qui peuvent contenir des quantités phénoménales de sel, de calories et de gras.  La moutarde, la relish et la choucroute sont de meilleures garnitures pour les sandwiches que la sauce barbecue, la mayonnaise ou le ketchup.
Crédit : iStockphoto/Thinkstock