5 recettes bonnes pour votre flore intestinale

Bien nourrir les bactéries qui composent le microbiome présent dans votre intestin est important pour votre santé. Voici cinq recettes qui plairont aussi bien à vos papilles qu’aux bactéries jouant un rôle essentiel dans votre digestion.

1 / 5
Risotto aux champignonsAriel Tarr

Risotto d’orge aux champignons

Ce risotto est préparé avec de l’orge plutôt qu’avec du riz Arborio, traditionnellement utilisé pour concocter un risotto. Car l’orge est plus riche en fibres que le riz Arborio.

2 / 5
Rouleaux de printempsAriel Tarr

Rouleaux de printemps

Rafraîchissants, ces rouleaux de printemps peuvent se préparer avec des légumes fermentés. La fermentation facilite l’absorption du fer mais aussi d’autres minéraux et vitamines contenus dans les légumes.

3 / 5
Salade de crucuiteAriel Tarr

Salade crucuite

Déguster cette salade crucuite permet de consommer des fibres, qui sont les alliées d’une bonne santé intestinale.

4 / 5
Chili végétarienAriel Tarr

Chili végétarien

Ce chili végétarien fait la part belle aux légumineuses - aussi appelées fabacées - et aux légumes, tous deux bénéfiques pour les bactéries peuplant votre microbiote intestinal.

5 / 5
Ariel Tarr

Bibimbap

Le bibimbap est un plat classique de la cuisine coréenne, qui se distingue par la diversité de ses légumes, et donc des fibres qu’il apporte.

Ces recettes sont extraites du livre Mille milliards d'amies, écrit par Marianne Desautels-Marissal et publié aux Éditions Cardinal.