10 aliments remplis de bienfaits santé et faibles en calories

Gardez ces ingrédients à portée de la main et vous pourrez en tout temps composer des repas sains et équilibrés, et ainsi mieux résister aux tentations et rages de sucre. Sans plus tarder, découvrez les 12 aliments remplis de bienfaits et vertus santé, en plus d’être savoureux et faibles en calories.

Les aliments regorgeant de bienfaits et vertus santé et ne contenant que très peu de calories

Les meilleurs aliments remplis de bienfaits et faibles en calories.Shutterstock
Riches en bienfaits santé, les salsas, légumes marinés et rôtis sont goûteux à souhait et ne comptent que peu de calories
Salsa, câpres, olives, anchois, purée d’ail et poivrons rouges rôtis… Tous ces aliments sont naturellement riches en nutriments, goûteux à souhait, tout en étant faibles en calories. En raison de leur goût parfumé et prononcé, ces aliments vous procureront plaisir, et la satisfaction qu’ils engendrent sauront vous aider à mieux contrôler la quantité de nourriture que vous ingérerez.

Les pois chiches et haricots noirs en boîte, des aliments riches en fibres 
Réchauffez les pois chiches et haricots noirs en boîte avec de l’ail et du curcuma, et servez avec un riz brun et sa salsa. Vous aurez un repas riche en fibres et bienfaits santé. Rappelons que les fibres que contiennent ces aliments aident également à mieux contrôler la faim.

Sauce marinara
Réchauffez-la et mettez-y oignon et ail sautés pour leur valeur antioxydante, en plus de leur goût savoureux!

Légumes surgelés
Il peut parfois être difficile de garder sous la main et toute la semaine durant des légumes frais. Les légumes surgelés sont parfaits pour ajouter couleur, saveur et nutriments aux soupes, pilafs, sautés et pâtes alimentaires.

Les vertus des baies surgelées, savoureuses à souhait et faibles en calories
On peut abuser des bleuets, fraises et framboises non sucrés au dessert ou en collation. Ces fruits regorgent de vertus et bienfaits santé: ils sont riches en antioxydants, en fibres et ne comptent que peu de calories. Mettez les fruits que vous préférez dans les boissons fouettées, le yogourt et les céréales.

Les soupes en boîte pour mieux contrôler la faim
Faites provision de soupes aux lentilles, légumes, pois cassés et haricots noirs ainsi que de minestrone. Selon la recherche, une soupe au premier service réduit du tiers l’ingestion de calories.

Les hamburgers végétaux surgelés, riches en protéines
Faibles en gras et riches en protéines, ils sont très bons avec un peu de ketchup pour ses flavonoïdes, son lycopène… et sa saveur.

Poissons et mollusques en boîte pour votre dose d’oméga-3
Thon, saumon, palourdes, sardines, huîtres, servis en salade, soupe, ragoût et omelette pour les oméga-3, protéines et minéraux.

Pains pita de blé entier
Les garder au congélateur. Les faire décongeler et rôtir et les farcir. Ou les servir en triangles grillés à la place de craquelins très gras.

Le quinoa, un aliment riche en vertus santé, en fibres et en protéines
Bien que classé parmi les céréales, cet aliment à saveur de noix est en réalité la graine séchée et très protéinique d’une plante. Le quinoa remplace à merveille le riz et les pâtes.

Du bouillon de poulet dégraissé en boîte pour préparer une soupe ou un potage en un tournemain
Idéal pour apprêter une soupe de légumes (avec des légumes surgelés) ou comme base de plats au riz.

Pâtes à la farine de topinambour
Cette fausse pâte alimentaire est composée de topinambours (que les Anglais appellent artichauts de Jérusalem) réduits en farine. C’est une source d’inuline, glucide qui stimulerait le système immunitaire.

Vous aimerez aussi:

Les meilleurs collations et aliments coupe-faim

Nutrition: mythes et vérités

Les meilleurs suppléments pour les femmes

Save

Vidéos les plus populaires