Share on Facebook

5 assaisonnements vedettes

Au Victor Restaurant and Lounge de Toronto, le chef David Chrystian offre la possibilité de vivre une expérience gastronomique et sociale tout à fait unique: chacun des services porte le nom d’un quartier animé de la ville et est inspiré de sa cuisine spécifique. Pour vous permettre d’élargir vos horizons culinaires, le chef livre ici quelques-uns de ses secrets.

1 / 5

Italie

Assaisonnement-vedette: basilic

Accompagne: plats aux tomates fraîches ou cuites, lapin, volaille

Truc: pour en tirer un maximum de saveur, ajoutez-le frais à la fin de la cuisson. Pour en avoir toujours à portée de main, faites-le pousser dans une jardinière. Lavez délicatement cette plante fragile, qui s’abîme facilement.

Essayez notre recette de pennette à la vinaigrette crémeuse au basilic.

2 / 5

Inde

Assaisonnement-vedette: garam masala (mélange d’épices)

Accompagne: currys, biryani, pakoras

Truc: procurez-vous un mélange doux et expérimentez en lui ajoutant d’autres épices – cumin, cannelle ou clou de girofle, par exemple. Optez de préférence pour des graines entières, que vous moudrez vous-même au mortier ou au moulin.

3 / 5

Corée

Assaisonnement-vedette: piment fort

Accompagne: soupes et ragoûts doux-piquants, kimchi

Trucs: la sauce soya et l’anis étoilé adoucissent le piquant du piment. L’intensité des flocons de piment est généralement plus uniforme que celle du jalapeño frais qui, par contre, est plus savoureux; adaptez les recettes en fonction des goûts de vos convives.

Essayez notre délicieuse recette de crevettes au piment et aux mangues.

4 / 5

Grèce

Assaisonnement-vedette: origan

Accompagne: viandes et poissons grillés

Truc: assaisonnez-en une marinade composée d’huile, de jus de citron et d’ail. Conservez l’origan séché au frais et à l’abri de la lumière. Ajoutez-le de préférence aux plats en début de cuisson, à l’inverse du frais, que vous incorporerez plutôt à la fin.

Essayez notre délicieuse recette de thon grillé vinaigrette à l’origan et aux câpres.

5 / 5

Pologne

Assaisonnement-vedette: graine de carvi

Accompagne: saucisses, cigare au chou, pierogi, poisson mariné

Truc: à employer idéalement avec de l’aneth et des graines de genièvre. Prenez garde à ne pas en mettre trop dans les plats. Si vous devez en rajouter, faites d’abord rôtir les graines à sec afin d’en libérer les huiles essentielles, puis passez-les au moulin.