Share on Facebook

Les 10 meilleures recettes d’eau parfumée aux arômes naturels

En quelques minutes, vous pouvez transformer l’eau plate – dans tous les sens du terme! – en une boisson saine, aromatisée et délicieusement rafraîchissante, grâce à ces 10 meilleures recettes d’eau parfumée aux arômes naturels.

1 / 11

Adieu, eau embouteillée, on préfère l’eau parfumée aux arômes naturels!

Selon le National Resources Defense Council, 90 % du prix de détail de l’eau embouteillée est consacré au conditionnement, au transport et à la publicité; en outre, un très grand nombre de bouteilles se retrouvent dans les sites d’enfouissement, où elles peuvent mettre des milliers d’années à se décomposer. Enfin, les eaux aromatisées du commerce sont susceptibles de renfermer des colorants, des sucres et d’autres agents nocifs. Alors, pourquoi ne pas préparer votre propre eau parfumée aux arômes naturels?

2 / 11

1. Recette d’eau parfumée au jalapeño et au melon d’eau

Cette eau épicée, dont la recette est tirée du Food Network (en anglais), comprend du melon d’eau juteux riche en vitamines A et C, ainsi que du piment Jalapeño, qui renferme de la capsaïcine, substance entraînant la libération d’endorphine par l’organisme. Cette «hormone du bonheur» a pour effet d’énergiser.

3 / 11

2. La meilleure recette d’eau parfumée aux arômes naturels de pomme et cannelle

Sarah, la blogueuse de Just Cool Stuff (en anglais), aromatise son eau avec un mélange de cannelle en bâtonnet, de cannelle moulue et de pomme. Réputée pour ses propriétés amincissantes, la cannelle contribue à faire baisse la glycémie et à améliorer l’insulinosensibilité. La pomme, quant à elle, contribue à tenir à distance une foule de problèmes, notamment la maladie d’Alzheimer et le cancer du côlon.

4 / 11

3. La meilleure recette d’eau parfumée aux arômes naturels de fraise et basilic

Tiré de A Beautiful Mess (en anglais), cet intéressant mélange de fraise et de basilic fournit du fer (basilic) et de la vitamine C (fraise), laquelle combattrait le cancer, atténuerait les rides, etc.

5 / 11

4. La meilleure recette d’eau parfumée aux arômes naturels sous forme de glaçons à la framboise et à l’ananas

Les blogueuses de FullBellySisters (en anglais) font congeler des framboises et de l’ananas avec de l’eau dans le plateau à glaçons. Vous pouvez aussi préparer leur variante salée en faisant congeler des olives dans leur saumure, que vous ajouterez ensuite dans un verre de soda.

6 / 11

5. La meilleure recette d’eau parfumée aux arômes naturels de bleuet, pêche, citron et menthe

Tirée de cjudithwhite (en anglais), cette riche préparation conjugue fruits antioxydants et menthe rafraîchissante, une herbe aromatique riche en carotène. On croirait une délicieuse sangria, mais sans alcool.

7 / 11

6. La meilleure recette d’eau parfumée aux arômes naturels avec des tranches de citron vert et basilic

La blogueuse Olive Heart (en anglais) opte pour le vert, ajoutant dans l’eau du citron vert acide et du basilic parfumé et l’enrichit par la même occasion de vitamine C et de fer.

Découvrez d’autres fabuleuses recettes

8 / 11

7. La meilleure recette d’eau parfumée aux arômes naturels avec des tranches d’orange et gousse de vanille

Detoxinista (en anglais) étanche sa soif à l’aide de cette eau infusée à l’orange et à la vanille. À défaut de gousse de vanille, vous pouvez employer l’extrait; l’une et l’autre sont naturellement riches en antioxydants.

Apprenez des trucs incroyables pour cuisiner

9 / 11

8. La meilleure recette d’eau parfumée aux arômes naturels de mûre et sauge

La blogueuse de Yummy Life (en anglais) prépare une eau originale en lui ajoutant des mûres et de la sauge. La première est riche en fibres et en gras polyinsaturés cardioprotecteurs, tandis que la sauge renferme de la vitamine A et divers minéraux, tels le calcium et le fer.

10 / 11

9. La meilleure recette d’eau parfumée aux arômes naturels avec des tranches de concombre et citronnelle

Cette eau, dont la recette provient de EatBoutique (en anglais), est aromatisée au concombre et à la citronnelle. Cette dernière est un incontournable de la cuisine thaïlandaise; si vous n’en trouvez pas au rayon des fruits et légumes de l’épicerie, tentez votre chance du côté du rayon des surgelés.

11 / 11
Shutterstock

La meilleure recette d’eau parfumée aux arômes naturels avec des tranches de pêche et piment de Cayenne

Nul besoin de recette pour préparer cette eau aromatisée: il vous suffit d’ajouter à l’eau des tranches de pêche cueillies en saison et une pincée de piment de Cayenne. Elle pourrait même tromper la faim et permettre de brûler des calories.