Québec: 9 endroits secrets de la ville à découvrir

Parmi toutes les villes canadiennes, Québec est certainement la plus esthétique. Sortez des sentiers touristiques pour vous imprégner de sa riche culture et de son ambiance animée!

1 / 10
La Vieille Capitale

La Vieille Capitale

Partez à la découverte de la ville de Québec, vers des endroits appréciés autant par la population que par les touristes.

2 / 10
1. Auberge Le Vincent, 295 rue Saint-Vallier Est

1. Auberge Le Vincent, 295 rue Saint-Vallier Est

Cet hôtel de luxe était autrefois une imprimerie de journal avant que Claude Langevin n'en fasse l'acquisition pour lui donner une nouvelle vocation. Il fallait être visionnaire et posséder un bon sens artistique pour transformer ce bâtiment quasi en ruines en un hôtel de dix chambres; conversion réussie grâce aux éléments décoratifs comme les douches aux murs vitrés panoramiques et les murs de brique nue. L'Auberge Le Vincent est à proximité du quartier Saint-Roch, nouvellement rénové, un lieu artistique et culturel branché. Le service est personnalisé et impeccable.

Auberge Le Vincent, 295 rue Saint-Vallier Est

Visitez notre section voyages en voiture

3 / 10
2. La Cuisine, 205 rue Saint-Vallier Est

2. La Cuisine, 205 rue Saint-Vallier Est

La décoration de ce café de quartier rappelle les cuisines des années 70, avec ses objets anciens et un amalgame de chaises et de tables de formica. Au menu, des portions gigantesques de mets simples et nourrissants comme le pâté chinois, ou la pizza accompagnée de salade. La Cuisine attire une clientèle de professionnels le midi et de jeunes branchés le soir, lorsque le café se transforme en bistrot-bar, grâce au DJ qui installe ses appareils sur le comptoir de la cuisine.

La Cuisine, 205 rue Saint-Vallier Est

4 / 10
3. Le Clocher penché, 203 rue Saint-Joseph Est

3. Le Clocher penché, 203 rue Saint-Joseph Est

La rue Saint-Joseph est l'une des principales rues qui traverse le quartier Saint-Roch et elle compte un vaste choix de restaurants, bars et cafés. Si vous êtes un locavore et si vous recherchez une cuisine française biologique, Le Clocher penché est un passage obligé. Le menu comprend le nom des artisans qui ont produit le pain, le fromage et les légumes qui trônent dans votre assiette. Le service est sans failles, le décor artistique et la nourriture, tout simplement divins.

Le Clocher penché, 203 rue Saint-Joseph Est

5 / 10
4. La Barberie, 310 rue St-Roch

4. La Barberie, 310 rue St-Roch

Cette populaire microbrasserie propose un menu changeant de bières qui sont offertes jusqu'à ce qu'on voit le fond du baril et qui sont alors remplacées par une autre sorte. Pour 15$, vous aurez un échantillon de huit verres de bière, une façon très agréable de partager. On n'y sert que de la bière, sans nourriture, mais les clients peuvent apporter leur propre pique-nique, à consommer sur l'immense patio.

La Barberie, 310 rue St-Roch

6 / 10
5. Chez Ashton

5. Chez Ashton

La population locale surnomme ce restaurant Ashton's et il a toutes les apparences d'une chaîne d'alimentation rapide, mais on y offre uniquement des plats typiquement québécois. Vous pourrez essayer le sandwich à la viande fumée, les hot-dogs, les hamburgers et toute une variété de poutines. Ouvert 24 heures, ce restaurant est une institution.

Chez Ashton

Découvrez les 10 activités et attractions touristiques de Charlevoix 

7 / 10
6. Benjo, 550 Boulevard Charest Est

6. Benjo, 550 Boulevard Charest Est

Cet incroyable et immense magasin a ouvert ses portes en 2004 et se vante d'être le plus gros magasin de jouets au Canada. Antidote aux piles de boîtes de jouets industriels, cet endroit est la Mecque des enfants, grâce à son choix de jouets éducatifs et créatifs. Le weekend, les enfants peuvent faire un tour de train à l'intérieur du magasin, manipuler des jeux et essayer une foule de costumes. On retrouve aussi sur place une librairie, une boutique et un comptoir de glaces.

Benjo, 550 Boulevard Charest Est

8 / 10
7. Bar Le Sacrilège, 447 rue St-Jean

7. Bar Le Sacrilège, 447 rue St-Jean

Ce bar est le lieu de prédilection des résidents du quartier. La bière est bon marché, l'ambiance amicale et le petit jardin tranquille et ombragé est un endroit parfait pour se reposer et s'évader un après-midi. La clientèle variée comprend des gens âgés qui sirotent un verre à côté de jeunes travailleurs urbains. Le bar est moins tranquille les fins de semaine lorsqu'il y a un DJ et des spectacles.

Bar Le Sacrilège, 447 rue St-Jean

9 / 10
8. Le Pape Georges, 8 1/2 rue Cul-de-sac

8. Le Pape Georges, 8 1/2 rue Cul-de-sac

Dans cette ancienne fabrique de poudre à canon, on propose une vaste sélection de vins et bières, de fromages et d'entrées. Le soir, il y a un orchestre et des musiciens locaux font la sérénade aux clients sur des vieux airs français, ou sur les paroles de The Doors et Eric Clapton.

Le Pape Georges, 8 1/2 rue du Cul-de-sac

Voyage : les 5 meilleurs jeux en voiture 

10 / 10
9. Tutto Gelato, 716 rue St Jean

9. Tutto Gelato, 716 rue St Jean

Au cours de votre promenade sur les remparts du Vieux-Québec, vous découvrirez le Tutto Gelato, un endroit pour vous offrir une délicieuse gâterie glacée. Vous pourrez déguster des glaces aux saveurs uniques et délicieuses comme chocolat et piment, avocat, safran et châtaigne, et toute une variété de saveurs plus classiques et de sorbets aux fruits. Vous pourrez également y siroter un café et planter votre fourchette dans un délicieux dessert.

Tutto Gelato, 716 rue St Jean

Visitez notre section auto et découvrez les meilleures expositions de voitures au Canada

Save