Share on Facebook

Les meilleures poursuites automobiles au cinéma

Vous souvenez-vous des grandes poursuites automobiles ? Voici les meilleurs films pour les adeptes de poursuites.

1 / 3

Cours après moi shérif et Police fédérale Los Angeles

Il arrive d’aller au cinéma pour être stimulé intellectuellement. En d’autres occasions, on ne veut que voir des choses exploser. Si vous avez envie d’adrénaline et de poursuites automobiles, vous avez le choix entre plusieurs excellents films. Voici les meilleurs films de poursuite automobile de l’histoire du cinéma.

Cours après moi shérif a popularisé la Pontiac TransAm et a influencé une génération de conducteurs partout aux États-Unis. Qui peut oublier les classiques poursuites dans la légendaire TransAm et le plaisir de voir Burt Reynolds dépasser un policier risible ?

Comme la ville de Los Angeles est reconnue pour son incroyable culture automobile, il est normal que Police fédérale Los Angeles, ce film légendaire, se trouve dans cette liste. En plus d’inclure des poursuites automobiles incontournables, ce film contient certains des plus beaux paysages de la ville qui aient jamais été filmés.

2 / 3

Mad Max 2, Bullitt et French Connection

Mad Max 2 qui porte un regard à la fois effrayant et drôle sur un futur dystopique contient certaines des meilleures poursuites automobiles et explosions filmées pour le grand écran. La nouvelle version de ce classique est excitante, mais plusieurs adeptes des poursuites automobiles préfèrent tout de même l’originale mettant en vedette Mel Gibson.

Bullit, ce classique du cinéma est sur la liste de presque tous les fous de poursuites automobiles. On y trouve probablement l’une des meilleures performances de l’acteur Steve McQueen ainsi que la poursuite la plus trépidante qui soit dans les rues de San Francisco qu’on ait vue au cinéma.

French Connection est un des films les plus mémorables de son époque. Il est reconnu pour le jeu de ses acteurs et son incroyable scénario. Toutefois, ce que plusieurs cinéphiles oublient, c’est que ce classique contient une des poursuites automobiles les plus incroyables du cinéma. Les spectateurs de l’époque qui ont vu ce film à sa sortie, tout comme ceux d’aujourd’hui,  ont eu le souffle coupé en voyant la Pontiac TransAm passer sous la voie ferrée surélevée.

3 / 3

60 secondes chrono, Ronin et The Blues Brothers

 

Le public d’aujourd’hui est peut-être un peu plus familier avec la nouvelle version de ce film, 60 secondes chrono, mais plusieurs cinéphiles préfèrent l’originale de 1974. L’époustouflante poursuite automobile à travers les rues de Long Beach est une des scènes les plus excitantes de l’histoire du cinéma.

Dans Ronin, ce classique, Robert De Niro et ses complices filent à pleine vitesse dans les rues bondées de Paris. Comme si ce n’était pas assez, le jeu des acteurs est excellent, l’histoire est fascinante et il y a de superbes images de la ville lumière.

Vous n’associez peut-être pas The Blues Brothers, film à propos des Blues Brothers aux poursuites automobiles, mais il y a pourtant énormément d’action de ce genre dans ce film-culte. La scène qui se déroule dans un centre commercial fait encore parler certains adeptes, même plus 20 ans après la sortie en salle de l’œuvre.

Pour en découvrir davantages, visitez notre section Auto